EduBourseActualitésPremier déploiement par Gemplus d'e-passeport à Singapour

Premier déploiement par Gemplus d’e-passeport à Singapour

Gemplus, NEC et SNP Sprint constituent le consortium en charge de l’un des premiers déploiements commerciaux de passeport électronique au monde

Luxembourg et Singapour, 6 avril 2005 – Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le leader mondial de l’industrie de la carte à puce, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné pour fournir sa technologie ” sans contact ” et les systèmes de support pour les passeports biométriques de l’ICA (Immigration et Checkpoint Authority) de Singapour. Le consortium est mené par NEC Solutions Asie.

Selon les termes du projet, GemBorder , basé sur la technologie dite ” sans contact ” de Gemplus sera intégrée dans le nouveau passeport biométrique de Singapour. La puce contiendra des informations biométriques sur le titulaire du passeport, comme les détails d’empreintes digitales et du visage. Le titulaire sera authentifié en utilisant cette information dans la puce à tous les postes de contrôle de l’immigration. De plus, Gemplus fournira une solution de personnalisation de puce.

” Avec ce déploiement, Singapour constitue un précédent dans ce marché émergeant dans lequel Gemplus joue un rôle important ” commente Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif de Gemplus, en charge de la Business Unit Identité et Sécurité. ” Ce succès commercial est une reconnaissance de la performance de notre technologie sans contact pour les cartes d’identité et passeports électroniques mise au point par nos équipes de Recherche et Développement ”

” C’est une démonstration de la qualité de notre collaboration et contribution à l’ICAO2. Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour participer à la fourniture de l’un des premiers déploiements commerciaux au monde, de passeports électroniques” a ajouté Jacques Seneca.

La technologie à puce sans contact utilisée dans ces passeports facilitera l’authentification du porteur du document et sécurisera cette authentification. De plus, les standards de carte à puce utilisés dans ce projet contribuent également à l’objectif de mise en place d’une infrastructure d’e-passeport globale et intéropérable.

——————————————————————————–

1 – GemBorder – une technologie sans contact de Gemplus pour les passeports, conforme aux spécifications d’ICAO (International Civil Aviation Organization) pour fournir une plateforme qui gère les données du titulaire du passeport dans la carte à puce ; leur nom, leur adresse, nationalité, numéro de passeport, etc., ainsi que leur information biométrique pour une authentification forte. La fonction sans contact, qui peut être insérée comme une étiquette à l’intérieur du passeport, ou utilisée avec une carte à puce standardisé ID1, agit comme un petit ordinateur avec un OS qui active et gère de multiple taches et applications. La plateforme GemBorder utilise la technologie Gemplus pour gérer toutes les fonctions d’identification sans contact liées aux passeports électroniques.

2 – L’ICAO (International Civil Aviation Organization) est une agence des Nations Unies qui développe les standards pour les documents de voyage

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 5 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au cœur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2004 s’élevait à 865 millions d’euros.

www.gemplus.com

Pour plus d’informations :

Janet LOH
Gemplus Technologies Asia
Tel: +65 6317 3333
Fax: +65 6873 7971
Email: [email protected]

Sangita Jeyapathy
Edelman
Tel: +65 9694 2148
Fax: +65 6733 5550
Email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES