EduBourseActualitésGenset nomme André G. Pernet

Genset nomme André G. Pernet

Paris, France – le 4 juillet 2000

Genset (Nouveau Marché: GENSET, Nasdaq: GENXY) annonce aujourd’hui la nomination d’André Pernet, un de ses administrateurs, au poste de PDG à compter du 1er août 2000. Pascal Brandys, co-fondateur et PDG quittera ses fonctions à cette date mais restera activement impliqué comme administrateur de Genset et de ses filiales.

« Nous sommes fiers d’avoir fait de Genset une des premières entreprises de génomique mondiale avec une expertise unique dans la technologie des SNPs, les études d’association et la pharmacogénomique » commente Pascal Brandys. « Nos compétences ont été à l’origine de neuf partenariats majeurs et nous ont permis de réaliser des avancées remarquables dans tous nos programmes et pour nos deux spécialités : le système nerveux central et les troubles du métabolisme. Il ajoute : « Alors que nous approchons du stade du développement de médicaments, il m’est apparu indispensable d’apporter à la direction de l’entreprise une expérience directe de ces enjeux. J’ai travaillé avec André depuis la création de notre alliance pharmacogénomique en 1996 et j’ai ensuite bénéficié au sein du conseil d’administration de sa réflexion stratégique pour le développement pharmaceutique. Je suis convaincu qu’André, grâce à son expérience réussie dans la R&D pharmaceutique, sera le PDG le plus approprié pour nos nouveaux développements ».

« C’est à la fois un honneur et un défi que de succéder à Pascal dans cette excellente situation et de poursuivre son parcours exemplaire et ses nombreuses réalisations depuis la start-up jusqu’à la grande Société qu’est Genset aujourd’hui » indique André Pernet. « En collaborant étroitement, nous ajouterons encore aux forces de la Société. Genset dispose d’un remarquable éventail scientifique et technologique en place pour tirer parti de l’explosion des données sur le génome humain. Dans l’ère du post-génome, Genset jouera un rôle essentiel pour matérialiser la transition du gène vers de nouveaux médicaments » a-t-il ajouté.

Avant de rejoindre Genset comme administrateur, André Pernet était vice-président de la R&D pharmaceutique des laboratoires Abbott, dirigeant une organisation d’environ 2700 chercheurs. Parmi les réalisations d’André Pernet, on compte le développement du psychotrope Sertindole, de l’anti-épileptique Tiagabine et les nouvelles indications du Depakote comme anti-migraineux et traitement de la psychose maniaco-dépressive. Il a aussi été le fer de lance du développement mondial de l’antibiotique Biaxin (clarithromycine) et de l’introduction du Norvir, l’un des inhibiteurs de protéase révolutionnaire. En février 1999, l’équipe d’André Pernet s’est vue décerner le Prix Galien International, considéré comme la plus haute distinction pour une contribution scientifique médicale et pharmaceutique.

Par ailleurs, le professeur Marc Vasseur, Directeur Général Biologie et co-fondateur de Genset, quitte ses fonctions pour poursuivre d’autres projets. Marc Vasseur restera administrateur de la Société.

Genset, leader européen de la génomique, s’est engagé dans la fourniture aux sociétés pharmaceutiques d’informations génomiques brevetées, pertinentes pour la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Son but est d’aider les sociétés pharmaceutiques tout au long du cycle de vie des médicaments grâce à de nombreux partenariats stratégiques ciblés. Le portefeuille d’opportunités commerciales que Genset propose à ses partenaires comprend ses programmes de découverte de gènes associés aux maladies psychiatriques, aux maladies cardio-vasculaires et à l’obésité, ses études pharmacogénomiques pour la validation de cibles et l’analyse de la réponse thérapeutique et ses catalogues de gènes. Les communiqués de presse de Genset sont disponibles sur le site Internet du Groupe: http://www.genxy.com.

Contacts:
GENSET
Pascal Brandys, PDG
+01 55 04 59 00
CICOMMUNICATION
Catherine Isnard, Frédéric Bourdon
+01 47 23 90 48

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES