EduBourseActualitésGenset finalise son opération Océane de 55 millions d'euros

Genset finalise son opération Océane de 55 millions d’euros

Paris, France – le 27 juin 2000

Genset (Nouveau Marché: GENSET, Nasdaq: GENXY) annonce aujourd’hui la vente de 6 millions d’euros d’obligations convertibles supplémentaires par exercice en totalité de la « greenshoe ». Le montant nominal de l’emprunt ressort à 55,6 millions d’euros.

Ces obligations convertibles sont zéro coupon sur la durée de trois ans et demi de l’emprunt. Le taux de rendement actuariel brut est de 4,50 % à la date de règlement. La prime d’émission ressort à 17,5 % du cours d’action, soit 94 euros. Genset peut anticiper la conversion en action ordinaire à tout moment, si certains objectifs de cours sont atteints. Cette opération fût placée par SG Investment Banking.

Genset prévoit d’utiliser les fonds levés pour financer de nouveaux programmes de recherche et de développement, particulièrement dans le domaine du système nerveux central, du métabolisme et des protéines thérapeutiques.

Genset, leader européen de la génomique, s’est engagé dans la fourniture aux sociétés pharmaceutiques d’informations génomiques brevetées, pertinentes pour la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Son but est d’aider les sociétés pharmaceutiques tout au long du cycle de vie des médicaments gr’ce à de nombreux partenariats stratégiques ciblés. Le portefeuille d’opportunités commerciales que Genset propose à ses partenaires comprend ses programmes de découverte de gènes associés aux maladies psychiatriques, aux maladies cardio-vasculaires et à l’obésité, ses études pharmacogénomiques pour la validation de cibles et l’analyse de la réponse thérapeutique et ses catalogues de gènes. Les communiqués de presse de Genset sont disponibles sur le site Internet du Groupe : http://www.genxy.com.

Contacts:
GENSET
Philippe Rousseau, Directeur financier
+33 1 55 04 59 00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES