EduBourseActualitésAndré G. Pernet entre au Conseil d'Administration de Genset

André G. Pernet entre au Conseil d’Administration de Genset

Paris, le 14 mars 2000

Genset (Nouveau Marché: GENSET, NASDAQ: GENXY) annonce la nomination d’André G. Pernet au sein de son Conseil d’Administration.

André Pernet a effectué toute sa carrière industrielle au sein des Laboratoires Abbott, grand groupe pharmaceutique et diagnostic, qu’il a intégré en 1973. Après avoir rejoint la Division Produits Pharmaceutiques en 1980, il fut nommé Directeur du département Recherche et Développement anti-infectieux en 1989 puis promu Directeur du Développement Monde de la Division Produits Pharmaceutiques en 1992. Dès 1994, André Pernet, nommé Directeur Général Recherche et Développement de la Division Produits Pharmaceutiques a pris la tête d’une organisation de 2700 scientifiques et la responsabilité d’un budget annuel d’environ 600 millions de dollars.

Après 26 ans de services, André Pernet a quitté en février 1999 ses fonctions opérationnelles au sein du Groupe Abbott et exerce depuis des activités de conseils auprès de plusieurs sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie.

André Pernet, ingénieur chimiste et diplômé en management est également titulaire d’un doctorat en Chimie. Parmi ses nombreux succès professionnels figure le développement au plan mondial de l’antibiotique Biaxin (Clarithromycin). Fer de lance de la recherche contre le SIDA chez Abbott, André Pernet a développé Norvir, l’un des trois antiprotéases innovants qui, ensemble, ont permis de réduire la mortalité des patients atteints du SIDA de près de 74%. En février 1999, André Pernet et son équipe ont reçu le Prix Galien International, considéré comme la plus haute distinction pour la recherche médicale et scientifique.

Pascal Brandys, Président du Conseil d’Administration et Président-directeur général de Genset a commenté : “Nous sommes extrêmement heureux qu’André ait accepté de nous rejoindre comme administrateur. Sa grande expérience en matière de recherche et développement pharmaceutique représente un atout idéal pour notre Conseil d’Administration, à un moment clé où certains de nos projets génomiques atteignent la phase de développement de produits. Nous sommes impatients de pouvoir faire bénéficier Genset de sa vision stratégique et de son esprit entrepreneurial qui avait été décisifs pour mettre en place notre alliance pharmacogénomique pionnière avec Abbott .”

Genset, leader européen de la génomique, s’est engagé dans la fourniture aux sociétés pharmaceutiques d’informations génomiques brevetées, pertinentes pour la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Son but est d’aider les sociétés pharmaceutiques tout au long du cycle de vie des médicaments grâce à de nombreux partenariats stratégiques ciblés. Le portefeuille d’opportunités commerciales que Genset propose à ses partenaires comprend ses programmes de découverte de gènes associés aux maladies psychiatriques, aux maladies cardio-vasculaires et à l’obésité, ses études pharmacogénomiques pour la validation de cibles et l’analyse de la réponse thérapeutique et ses catalogues de gènes. Les communiqués de presse de Genset sont disponibles sur le site Internet du Groupe : http://www.genxy.com.

Contacts:
GENSET
Pascal Brandys, PDG
01 55 04 59 00

Bureau de presse
CICOMMUNICATION
Catherine Isnard
Frédéric Bourdon
01 47 23 90 48

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES