EduBourseActualitésHighwave Optical Technologies annonce l’acquisition de Cisco Photonics France S.A.

Highwave Optical Technologies annonce l’acquisition de Cisco Photonics France S.A.

Highwave Optical Technologies (Nouveau Marché, Sicovam : 7639), leader européen dans la conception, la fabrication, et la commercialisation de composants et sous-systèmes pour le secteur de la télécommunication, annonce aujourd’hui l’acquisition de la totalité des titres de la société Cisco Photonics France, filiale du groupe Cisco Systems, basée en France à Trégastel. Cisco Photonics France est spécialisée dans la fabrication de fonctions optiques. Cette acquisition, la troisième en neuf mois, confirme la stratégie de Highwave Optical Technologies d’accroître ses capacités de développement de produits par voie de croissance externe.

L’acquisition de Cisco Photonics France va permettre à Highwave Optical Technologies d’accroître sa réactivité sur le plan de la production d’amplificateurs optiques et le développement de lignes pilotes. Globalement, cette acquisition devrait permettre d’accroître la surface industrielle de la société de 10 à 15%.

Cette acquisition, qui a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, est financée intégralement sur ressources propres, et n’aura pas d’impact substantiel sur la trésorerie de Highwave Optical Technologies.

A propos de HighWave Optical Technologies

HighWave Optical Technologies ambitionne de devenir un leader européen de la production des composants et des fonctions optiques de la génération future des télécommunications DWDM (multiplexage dense en longueur d’onde). Notre raison d’être est de fabriquer des produits d’excellence qui assurent une transmission optimale par fibre optique de haute qualité. Nous en faisons bénéficier nos clients tout en contribuant à l’amélioration des télécommunications du 21ème siècle.

Depuis 1998, nos ‘pères fondateurs’ – Eric Delevaque, Président Directeur Général et Sylvain Boj, Directeur Général, avec le concours de nos dirigeants européens, ont apporté la vision, la maîtrise et le savoir qui ont permis à HighWave Technologies de comprendre l’évolution du marché et d’en exploiter les opportunités. Nos ingénieurs profitent d’une longue expérience en recherche et développement qui porte sur la conception, la fabrication et l’affinement de produits de réseau de Bragg, d’amplificateurs optiques à fibre dopée à l’Erbium (EDFA) et de fibres spéciales. Ces développements ont engendré un grand nombre de produits brevetés qui complètent notre large gamme de produits.

Le siège de HighWave Optical Technologies se situe à Lannion en Bretagne. HighWave Optical Technologies est coté au Nouveau Marché à Paris sous le code SICVAM : 7639. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.highwave-tech.com.

Stephen Kraft
HighWave Optical Technologies
Directeur/Corporate Relations
BP 137 – 11 Rue Louis de Broglie
22302 Lannion CEDEX France
tél. : +33 2 96 48 66 44 – Fax : +33 2 96 48 27 05
e-mail: [email protected]
http://www.highwave-tech.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES