Radiall investit dans la fibre optique pour environnements sévères

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Après le succès rencontré par sa nouvelle gamme de solutions d’interconnexions pour fibre optique LuxCis, Radiall prend une participation à hauteur de 40% dans la start-up D-Lightsys, spécialisée dans les composants électro-optiques pour environnements sévères.

D-Lightsys, une start-up de l’Optics Valley, lauréate du concours national de la création d’entreprises de technologies innovantes du ministère de la recherche et des nouvelles technologies en 2002, a été fondée par Mathias Pez et François Quentel, deux spécialistes de l’interconnexion optique qui ont fait leurs armes chez Thales.

L’objectif de D-Lightsys est d’être un acteur majeur dans le domaine des composants électro-optiques sur le marché de l’électronique contrainte : aéronautique, défense, transport ou médical. La société a un leadership reconnu dans la conversion électrique/optique avec une équipe issue du laboratoire central de recherche de Thales, une participation à des programmes de développement européens et une grande maîtrise des architectures systèmes. La technologie D-Lightsys permet d’offrir les plus petits modules d’interconnexions optiques au monde avec un fonctionnement dans une gamme de température élargie (-55° à +125°C). Cette miniaturisation répond parfaitement aux besoins grandissants de réduction de poids et de volume en aéronautique ou dans la défense.

L’association de Radiall et D-Lightsys permet d’offrir aux équipementiers qui souhaitent intégrer des liaisons optiques dans des environnements sévères, une solution d’interconnexion complète avec les composants de conversion du signal électrique en signal optique et les connecteurs et cordons pour le transport du signal.

A propos de Radiall :

Créée en 1952 par Yvon et Lucien Gattaz, et dirigée depuis 1992 par Pierre Gattaz, la société Radiall est un leader mondial des composants électroniques d’interconnexion qui réalise près de 80% de son CA à l’international (13 filiales à l’étranger, dont 2 aux USA et 4 en Asie). Les composants conçus, développés et fabriqués par Radiall sont destinés aux marchés de l’aérospatiale, de la défense, des télécommunications, de l’automobile et de l’industrie. Cotée à la Bourse de Paris Euronext, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 163 M€ en 2004.

Pour toute information complémentaire : Lise Proust
Relations-presse
Tel : 33 (0)1 49 35 35 35

[email protected] Dominique Buttin
Executive VP Mil-Aero-Space

[email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.