EduBourseActualitésHighwave : Forte progression de l'activité, CA 1er trimestre 2000 : +...

Highwave : Forte progression de l’activité, CA 1er trimestre 2000 : + 355%

Renforcement de l’offre DWDM:
En M Euros 1er trim 2000 1er trim 1999 D % 1999/2000
Chiffre d’affaires 4,1 0,9 355 4,66

Dépassement des objectifs :
Après une introduction réussie sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris, HighWave poursuit son développement et annonce un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’Euros au premier trimestre de son exercice fiscal (exercice clos au 31 mars), soit prés de deux fois le montant initialement pris en compte dans le business plan présenté à l’introduction en bourse le 5 juin dernier (2,3 MEuros).

Conformément à ce qui avait été annoncé lors de l’introduction en Bourse, et pour répondre à des demandes de plus en plus importantes, HighWave Optical Technologies réceptionnera à Rennes un nouveau site de production de 2500 m2 (dont 600 m2 de salle blanche) qui sera opérationnel fin juillet. Les premiers produits sortiront de l’usine à la mi-août. Comparées à la production actuelle du site de Lannion, les capacités de production des amplificateurs seront ainsi multipliées par 6 d’ici à fin 2000.

Croissance externe : une offre DWDM élargie
Pour accroître son développement technologique, et renforcer ses positions, HighWave Optical Technologies vient d’investir près de 100 millions de francs, en rachetant l’activité Télécom de la société Jobin-Yvon, spécialiste de l’optique de diffraction. Ce département conçoit et fabrique des multiplexeurs/démultiplexeurs denses en longueurs d’onde, composants utilisés dans les réseaux DWDM.

Avec un apport de 14 brevets internationaux, un chiffre d’affaires de 12 MF en 1999 réalisé avec 12 personnes dont 3 scientifiques de très haut niveau, cette acquisition permet à HighWave de prendre position sur un segment de marché de 1 Milliard de dollars US pour l’année 2000 (source RHK) dont la société était absente jusqu’à présent.

Avec une offre élargie, une capacité de production démultipliée, HighWave Optical Technologies se positionne comme un acteur industriel majeur des composants optiques pour les réseaux de télécommunication à haut débit.

Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, un nouveau business plan sera présenté en octobre lors de l’annonce des résultats semestriels

code SICOVAM : 7639

Fondée en 1998 , par Eric Delevaque et Sylvain Boj, anciens chercheurs du CNET, HighWave Optical Technologies, est basée à Lannion, au cœur du vivier des télécommunications.
HighWave développe, produit et commercialise des composants optiques de nouvelle génération destinés au marché des transmissions de données à haut débit. HighWave dispose d’un savoir-faire unique et compte déjà un portefeuille d’équipementiers de grandes tailles comme clients.
BDDP Corporate :
Muriel Droin
Tel : 01 49 09 27 67
[email protected]

HighWave Optical Technologies :
Eric Delevaque
Tel : 02 96 48 27 00
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES