EduBourseActualitésHighwave renforce sa gamme de produit en intégrant les activités planaires de...

Highwave renforce sa gamme de produit en intégrant les activités planaires de France Télécom R&D

HighWave Optical Technologies confirme son ambition de devenir un des leaders de la production industrielle de composants optiques pour les télécommunications à haut débit en étendant son domaine d’activité.

HighWave Optical Technologies annonce l’acquisition du laboratoire de recherche sur les technologies planaires intégrées et hybrides silice sur silicium de France Télécom et projète le lancement d’une gamme de produits sur le marché en 2001.

Highwave Optical Technologies a racheté en février 2000 un porte-feuille d’une vingtaine de brevets auprès de France Télécom, qui lui a également concédé les licences d’une quinzaine de brevets. Avec ces acquisitions, HighWave Optical Technologies cherche à développer une activité industrielle basée sur la technologie de l’optique planaire intégrée ‘silice sur silicium’.

Après cette première étape, HighWave Optical Technologies va procéder au rachat des équipements de dépôt et de gravure pour la réalisation de composants planaires intégrés tels que les Multiplexeurs-Demultiplexeurs (phasars) et diviseurs de puissance.

Dans cette perspective, HighWave Optical Technologies souhaite consacrer cette année 30 MF au développement de cette activité (10 MF seront consacrés au rachat des matériels existants et 20 MF seront employés au développement et à l’industrialisation des produits).

Le chiffre d’affaires de cette activité devrait atteindre 5 MF pour l’année 2001 et 20 MF pour l’année 2002.

Le partenaire des grands noms des Télécoms

Fondée en 1998, par Eric Delevaque et Sylvain Boj, anciens chercheurs du CNET, HighWave Optical Technologies est basée à Lannion, au cœur du vivier des télécommunications.
HighWave développe, produit et commercialise des composants optiques de nouvelle génération destinés au marché des transmissions de données à haut débit.
L’équipe de HighWave compte déjà plus de 100 personnes et annonce un chiffre d’affaires de 30 millions de francs pour 1999.
Avec plus de 50 brevets, HighWave dispose d’un savoir-faire unique et compte déjà un portefeuille d’équipementiers de grandes tailles comme clients.
BDDP Corporate :
Muriel Droin
Tel : 01 49 09 27 67
[email protected]

HighWave Optical Technologies :
Eric Delevaque
Tel : 02 96 48 27 00
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES