Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Paris, le 30 mars 2000 – Dans le cadre de son développement à l’international Highwave Optical Technologies, fabriquant de composants optiques sur fibre, destinés aux réseaux de télécommunications par fibre optique, vient d’augmenter son capital de 68 millions de francs
Grâce à cette augmentation de capital, HighWave, l’une des entreprises les mieux placées pour porter la vague de l’Internet à haut débit, va renforcer sa R & D, augmenter sa capacité de production pour développer ses relations commerciales internationales et répondre aux besoins de ses marchés.
‘ Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 75 millions de francs en 2000 avec un effectif de 150 personnes dont une équipe de R & D de 10 personnes. D’ici à 5 ans, nous nous sommes fixés comme objectif d’implanter une partie significative de notre activité aux Etats-Unis pour servir au mieux nos client sur ce continent. ‘, précise Eric Delevaque Président du Conseil d’Administration.
Les investisseurs de la première heure ont participé à ce nouveau tour de table à hauteur de 40 millions. France Telecom Technologies a également pris une participation dans la société à hauteur de 28 millions de francs.
Le partenaire des grands noms des Télécoms
Fondée en 1998 , par Eric Delevaque et Sylvain Boj, anciens chercheurs du CNET, HighWave Optical Technologies, est basée à Lannion, au cœur du vivier des télécommunications.
HighWave développe, produit et commercialise des composants optiques de nouvelle génération destinés au marché des transmissions de données à haut débit.
L’équipe de HighWave compte déjà plus de 100 personnes et annonce un chiffre d’affaires de 30 millions de francs pour 1999.
Avec plus de 50 brevets, HighWave dispose d’un savoir-faire unique et compte déjà un portefeuille d’équipementiers de grandes tailles comme clients.
BDDP Corporate :
Muriel Droin
Tel : 01 49 09 27 67
[email protected]
HighWave Optical Technologies :
Eric Delevaque
Tel : 02 96 48 27 00
[email protected]