19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
M. Jean DRUCKER, en plein accord avec ses deux principaux actionnaires CLT/UFA et SUEZ-LYONNAISE DES EAUX, a proposé au Conseil d’Administration de la Société METROPOLE TELEVISION, réuni le 13 avril sous sa Présidence, de modifier la structure de la Société et de proposer à l’Assemblée Générale d’adopter les statuts de Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance.
Le Conseil a pris acte de ce voeu et a remercié chaleureusement Jean DRUCKER pour la tâche accomplie depuis plus de treize ans et les résultats exceptionnels enregistrés dans ses fonctions de Président Directeur Général, et a marqué son intention de le voir continuer à faire bénéficier l’entreprise de ses compétences en tant que Président du Conseil de Surveillance. Il sera proposé de nommer Nicolas de TAVERNOST, Directeur Général de M6, Président du Directoire.
Le Conseil a décidé de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires pour le 26 mai 2000 à l’effet de modifier les statuts de la Société.
A cette occasion, Jean DRUCKER a déclaré :
“Je m’étais fixé depuis longtemps l’idée que vers quinze ans, le mode de commandement de la Société devait évoluer. C’est une respiration normale pour un Groupe de ce type. La structure Conseil de Surveillance-Directoire m’apparait plus adaptée pour une période qui voit se multiplier les sujets importants pour l’avenir et en premier chef Internet.”
Nicolas de TAVERNOST a pour sa part déclaré : “M6 a su s’imposer par son esprit d’équipe depuis sa création. C’est une nouvelle forme de travail collectif, dans le même esprit collectif et créatif, qui s’ouvre à l’initiative de Jean DRUCKER.”
Neuilly, le 13 avril 2000
Contact Presse : Vanessa LEPAGE : 01 41 92 66 64