Neopost : Chiffre d’affaires Semestriel

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Pour le premier semestre 2000 (clos le 31 juillet 2000), le chiffre d’affaires consolidé du groupe Neopost ressort à 247,8 millions d’euros en progression de 13,1%. La société profite fortement de de la hausse du dollars puiqu’à taux de change constant, le chiffre d’affaires ne croît que de 6,5%.

Au sujet de ce volume d’activité, le PDG de Neopost a déclaré : ” Nous sommes très satisfaits de notre performance du 1er semestre et particulièrement de celle du 2ème trimestre 2000. Malgré la comparaison avec un fort deuxième trimestre 1999 encore influencé par la décertification des machines mécaniques, Neopost a renoué avec la croissance en volume aux Etats-Unis. En Europe, grâce au succès des nouvelles gammes de machines à affranchir et plieuses inséreuses, nous avons connu ce trimestre une croissance à deux chiffres tant en France qu’au Royaume-Uni. La compétitivité de nos produits, le renouvellement des parcs de machines à affranchir ainsi que les effets du passage à l’Euro nous permettent d’aborder avec optimisme le second semestre. A plus long terme, nous fondons de forts espoirs sur la technologie ilS.X, gamme de solutions logistiques intranet/internet récemment lancée, qui bénéficiera aussi à Neopost Online. “

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.