Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Levallois, le 6 novembre 2000.- Europstat, leader européen des E system innovator, et Palm Inc, leader mondial du Personal Digital Assistant (PDA) avec plus de 60 % de parts de marché ont signé un partenariat visant à offrir aux grandes entreprises des solutions clés en mains autour des produits de la gamme de Palm Inc. pour la collecte et l’exploitation de l’information.
Cette offre globale inclura le conseil stratégique, la formation, le développement, la maintenance, le support et l’hébergement. Elle s’appuiera sur un package complet unique, comprenant le soft, le matériel et le training.
Dans le cadre de ce partenariat, Europstat devient la première société de service européenne certifiée par Palm Inc. habilitée à dispenser des cours pour les développeurs de solutions autour de Palm OS â.
En s’alliant avec le numéro un mondial du PDA (Personal Digital Assistant), Europstat vise la position de leader des Web Wireless Agencies. Le partenariat conclu avec Palm Inc. renforce la stratégie du groupe Europstat qui souhaite faire de l’Internet mobile un véritable relais de croissance et un complément de gamme incontournable compte tenu des perspectives du marché.
En effet, le marché global des Hand-Held en Europe devrait représenter un taux de croissance moyen de 34,5 % jusqu’en 2005 et ce marché devrait s’élever à 5,1 milliards de dollars en 2005. Le PDA va également s’affirmer comme le vecteur essentiel de croissance puisque les Hand-Held devraient être à l’origine de près de 40 % des connexions Internet en 2003.
La mise en place des premiers centres de formation a eu lieu à Paris et à Londres. En 2001, Europstat étendra sa nouvelle offre aux autres pays d’Europe où elle est présente (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Pologne).
A propos d’Europstat :
Cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (Code SICOVAM 6677) depuis le 11 décembre 1998, Europstat, premier ” e-system Innovator “, occupe aujourd’hui la position de numéro 1 européen sur le marché des services en Business Intelligence (DataWarehouse, Datamining, Gestion de la Relation Client – CRM, Knowledge Management, Commerce électronique). La société fournit ainsi des applications de l’interaction globale avec les clients. Elle intervient aussi sur la refonte ou la rénovation des systèmes d’informations au travers de sa méthode d’Architecture Orientée Client – AOC. Europstat propose également tous les services de mise en œuvre, d’exploitation et d’hébergement de sites de commerce électronique et de centres d’appels. Europstat intervient par des actions de conseil, d’ingénierie de formation et de projets clés en main auprès de toutes les directions des grandes entreprises : finance, gestion, marketing, ventes, ressources humaines, direction générale … A partir d’un réseau opérationnel de 14 agences (Paris, Lyon, Bruxelles, Madrid, Londres, Genève, Francfort, Lille, Toulouse, Aix, Bordeaux, Nantes, Milan et Varsovie) et de près de 1000 salariés spécialisés en Business Intelligence, Europstat s’affirme comme la structure d’envergure européenne dédiée à ce segment de l’informatique en très forte expansion.