Eurodisney

EURO DISNEY SCA est le groupe français qui exploite le parc d’attraction Euro Disney. Situé en banlieue parisienne, le groupe gère le site dans sa totalité et comprend : le Disney Village, le Royaume enchanté, 7 hôtels (5 800 chambres), 2 centres de congrès, et un golf de 27 trous.

En 1999, Disneyland Paris s’est placé comme la première destination touristique en Europe avec un total de 12,5 millions de visiteurs et un taux d’occupation des hôtels de 82,6%. Cette année a également vu le lancement, dans le Royaume enchanté, de la nouvelle attraction ” Chérie, j’ai rétréci le public ! ” De plus, le lancement de nouveaux magasins autour du site viennent agrémenter la vie du parc d’attraction tel les restaurant Mc Donald’s, Rainforest Café ou le spectacle Crescend’O et l’extension du cinéma Gaumont.

L’augmentation de capital réalisé en 1999 permet aujourd’hui au groupe de financer les projets de développement du nouveau millénaire. Ainsi, le relais de croissance du groupe est caractérisé par l’ouverture en 2002 des studios Disney. Il permettra de voyager dans les coulisses du cinéma, du dessin animée et de la télévision. Ce nouveau site permettra d’augmenter la fréquentation du parc d’attraction au même titre que l’ouverture du centre commercial International du Val d’Europe, prévue pour la fin 2000.

En 1999, le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 920,2 millions d’euros représentant une hausse de 2.5% par rapport à l’année précédente. La marge d’exploitation du groupe s’affiche quant à elle en hausse de 11,6% en 1999. Cette marge (Résultat d’exploitation/CA) positive et en croissance montre que le groupe est en croissance et rentable sur son métier de base.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES