EduBourseActualitésLe danois Bestseller fait appel à Valtech pour optimiser sa distribution de...

Le danois Bestseller fait appel à Valtech pour optimiser sa distribution de prêt-à-porter

Bestseller conçoit et commercialise du prêt-à-porter de bonne qualité à des prix bon marché. Cette société danoise affiche un taux de croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices de 20 % ces cinq dernières années et une augmentation de sa marge de 18-20 % avant impôts, « un score exceptionnel pour la profession », commente Finn Poulsen, PDG de Bestseller.

Depuis plus de 3 ans, Valtech aide Bestseller à optimiser l’organisation de son activité. Valtech est d’abord intervenu dans les projets e-business et a développé les sites des marques Vero Moda et ONLY (veromoda.com et o-n-l-y.com). Valtech et Bestseller ont développé un extranet pour relier le siège et l’ensemble des magasins de la chaîne Bestseller, puis en deuxième étape, les clients multi-marques et le grossiste.

La mission de Valtech sur l’extranet è

– aider le management à définir la stratégie e-business et à maximiser le retour sur investissement de l’extranet

– concevoir et piloter le projet

– définir les fonctionnalités

– concevoir toutes les interfaces utilisateurs

– concevoir le contenu rédactionnel

– organiser le transfert de compétences pour permettre à Bestseller de gérer façon autonome l’extranet et les sites Internet.

Les autres activités supportées par l’extranet è

– visibilité sur les nouveaux articles, stocks et produits disponibles

– gestion des commandes et état des livraisons

– gestion des événements pour les autres magasins

– catalogue des produits vendus par saison (catégories, style et couleur)

– modules de formation des personnels

– calendrier de formation et inscriptions aux cours

– guide du manager de magasins et autres outils de management on-line

– calendrier de la campagne et modes d’emploi du merchandising de chaque magasin

– mise en ligne des outils marketing et de la charte graphique pour permettre une diffusion homogène des publicités dans les journaux et magazines locaux

– commande de nouveaux équipements, fournitures et mobiliers pour les magasins

– consultation du réseau (magasins et personnel)

– dernières tendances et remontée d’informations aux designers et acheteurs au siège

La phase 1 de déploiement du site est opérationnelle, la phase 2 est imminente. Les développements de fonctionnalités complémentaires devraient être achevés en mars 2001.

A propos de Bestseller à

Basée au Danemark, Bestseller est détenue à 100 % par son fondateur Troels Hoch Poylsen. Les marques commercialisées sont Vero Moda (femmes, 17-40 years), ONLY (filles, 13-30), Jack&Jones (hommes, 15+), EXIT (enfants). La chaîne compte 750 magasins situés notamment en Europe du Nord et de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Chine, dont Bestseller est propriétaire à 35 %, le reste étant franchisé. Les vêtements sont, en outre, distribués à 5 500 magasins multi-marques, assurant environ 50 % de la distribution.

A propos de Valtech à

Valtech, société créée en 1993, est spécialisée dans les Nouvelles Technologies et a fait son entrée au nouveau marché en 1999 SRD 120 (7248). Valtech a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 85,8 millions d’Euros en augmentation de 227 %, pour un effectif de plus de 1 000 personnes dans le monde, plus de 800 consultants métier, produits et projets, plus de 100 consultants/formateurs. Valtech est implanté en Europe (France, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Danemark, Suède et Allemagne), aux Etats-Unis et en Asie (Corée).

Valtech conseille les entreprises pour bâtir et mettre en œuvre les nouveaux métiers processus organisations et systèmes d’information en adéquation avec leurs enjeux. Son président et co-fondateur est Jean-Yves Hardy.

Offre : conseil stratégique et métier, BI, intégration des technologies, transfert de compétences.

Secteurs : Banque et Assurance, Télécommunications et Médias, Industries et Energie, Distribution et Services, e-advantage.

Projets pris en charge : CRM, SCM, conseil en stratégie e-business, e-services, sites B to C, ERP, e-procurement, places de marché, Knowledge Management …

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES