EduBourseActualitésRebond technique ou hausse durable?

Rebond technique ou hausse durable?

Dans le sillage des marchés américains, la bourse de Paris a connu une séance très positive et a évolué dans le vert durant toute la séance. A la clôture, l’indice phare de la bourse de Paris avance de 1,78% et termine à 5138,4 points. La tendance est également positive en Europe avec une hausse de 4,02% pour le Neuer Marktet un gain de 1,71% pour le Footsie. A Paris, l’indice des valeurs de croissance avance de 0,39% à 1889,17 points. Avant la réunion de la FED ce soir à 19h, les marchés américains sont orientés positivement. L’indice Dow Jones Industrial average gagne 0,44% pendant que l’indice composite de la bourse électronique Nasdaq avance de 0,91%.

Le titre Transiciel affiche la tête du palmarès des hausses après avoir annoncé de très bons chiffres pour l’année 2000 et une acquisition. A la clôture le titre avance de 14,18% à 47,6 euros. Business Objects affiche la seconde plus forte performance des valeurs du SRD en bondissant de 12,04% à 36,3 euros. Les valeurs telecoms ont bien rebondit ce mardi à l’image de Alcatel qui gagne 6,63% à 39,24 euros, de Nokia qui avance de 7,72% à 30 euros ou de Ericsonn qui rebondit de 8,54% à 6,86 euros. Le titre Sanofi Synthelabo poursuit son ascension et finit la séance à 60 euros contre 57,2 euros lors de la clôture de lundi.

L’annonce des résultats de la e-company Integra a considérablement pesé sur le titre. Après une réservation à la baisse à l’ouverture, le titre Integra recule de 14,2% à 2,96 euros à la reprise des cotations à 9h36. Après quelques minutes de cotation, le titre a été réservé à la baisse pour le restant de la journéee compte tenue d’un afflux d’ordres de vente. Les valeurs médias sont encore maltraitées sur le marché parisien. Ainsi, TF1 abandonne 4,27% à 41,45 euros pendant que M6 Metropole TV recule de 5,59% à 25 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES