EduBourseActualitésSodexho Alliance propose d’acquérir en cash le solde des actions de Sodexho...

Sodexho Alliance propose d’acquérir en cash le solde des actions de Sodexho Marriott Services

SODEXHO ALLIANCE, leader mondial de la Restauration et des Services, propose au Conseil d’Administration de SODEXHO MARRIOTT SERVICES d’acquérir en cash le solde des actions de SODEXHO MARRIOTT SERVICES pour 27 dollars par action. Cela représente une prime d’environ 9% sur le prix de clôture de l’action SODEXHO MARRIOTT SERVICES le 24 Janvier 2001 et de 21% et de 44% sur le prix moyen de l’action SODEXHO MARRIOTT SERVICES sur les 30 et 180 derniers jours respectivement. SODEXHO ALLIANCE détient une participation d’environ 48% dans SODEXHO MARRIOTT SERVICES depuis sa création en 1998. Sur la base de 33 339 650 actions SODEXHO MARRIOTT SERVICES détenues par le public au 9 janvier 2001, cette offre représente une valeur totale de 900 millions de dollars. SODEXHO ALLIANCE propose aux salariés bénéficiaires de stock options exerçables de recevoir en numéraire la plus-value. Pour les autres stock options, SODEXHO ALLIANCE propose de les convertir en stock options de SODEXHO ALLIANCE.

Pierre Bellon rappelle : ‘En mai 1999, Michel Landel a été nommé Chief Executive Officer de SODEXHO MARRIOTT SERVICES à l’unanimité du Conseil d’Administration ‘. Il déclare par ailleurs : ‘ Nous avons la plus grande estime pour la Direction Générale et l’ensemble des équipes de SODEXHO MARRIOTT SERVICES auxquelles nous renouvelons toute notre confiance. Nous n’envisageons donc pas de changement dans la stratégie et le fonctionnement opérationnel de SODEXHO MARRIOTT SERVICES ‘.

L’offre dépend, outre des conditions usuelles, des due diligences à venir, de la négociation et de la signature d’un accord mutuellement satisfaisant et de l’approbation des autorités gouvernementales.

Afin de maintenir un bon équilibre financier, SODEXHO ALLIANCE prévoit, pour financer cette opération, de recourir à une augmentation de capital et à des emprunts. SODEXHO ALLIANCE est conseillé pour cette opération par Goldman Sachs.

Présentation de SODEXHO ALLIANCE

Créé à Marseille en 1966 par son actuel Président Directeur Général Pierre Bellon, SODEXHO ALLIANCE, leader mondial de la Restauration et des Services, emploie aujourd’hui 286 000 personnes réparties sur 22 200 sites dans 70 pays. SODEXHO ALLIANCE a réalisé pour l’exercice 1999/2000, clos le 31 août 2000, un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros. SODEXHO ALLIANCE, coté depuis 1983 à la Bourse de Paris, représente aujourd’hui une capitalisation boursière de 6,9 milliards d’euros. Depuis sa création, SODEXHO MARRIOTT SERVICES est consolidé par intégration globale dans les comptes de SODEXHO ALLIANCE.

Présentation de SODEXHO MARRIOTT SERVICES

SODEXHO MARRIOTT SERVICES est né du rapprochement en 1998 des activités de Sodexho en Amérique du Nord et de Marriott Management Services. SODEXHO MARRIOTT SERVICES, leader de la Restauration et des Services en Amérique du Nord, a réalisé un chiffre d’affaires pour l’exercice 1999/2000, clos le 1er septembre 2000, de 4,7 milliards de dollars. Basé à Gaithersburg, près de Washington DC, SODEXHO MARRIOTT SERVICES gère plus de 5 000 sites à travers les Etats-Unis et le Canada.

Contact :
Clodine Pincemin – Directeur de la Communication Groupe
Tél : 01 30 85 72 14 – Fax : 01 30 85 52 32 – E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES