EduBourseActualitésRoss McInnes est nommé Directeur Financier de Thales

Ross McInnes est nommé Directeur Financier de Thales

A compter du 1er avril 2001, Ross McInnes succèdera à Alain Hagelauer comme Directeur Général Adjoint et Directeur Financier du groupe Thales.

Alain Hagelauer, âgé de 61 ans, souhaite se consacrer à de nouveaux projets financiers internationaux et devient conseiller du Président. Entré dans le groupe Thomson en 1982, il est Directeur Général Adjoint et Directeur Financier du Groupe depuis 1987.

Le Conseil d’Administration de Thales qui s’est tenu le 13 mars 2001, a rendu un hommage appuyé à Alain Hagelauer et l’a remercié pour son action éminente au service du Groupe, à la croissance et à la mutation duquel il a profondément contribué.

Ross McInnes, né en 1954, est diplômé d’Oxford en Sciences Politiques, philosophie et Economie en 1976. Il a rejoint en 1977 la banque Kleinwort Benson et a exercé ses fonctions à Londres et à Rio de Janeiro. De 1980 à 1989, il a travaillé à la Continental Bank NA, à Chicago et à Paris. Entré en 1989 chez Eridania Béghin-Say comme responsable financier pour les Etats-Unis, il a été nommé directeur financier en 1991. Il a siégé au Conseil d’Administration de la société de 1999 à 2000.
Ross McInnes a été nommé Directeur Financier Adjoint de Thales en septembre 2000. Il est également membre du Conseil d’Administration de Camelot (Loterie nationale britannique). Il possède a la double nationalité française et australienne.

Alain Hagelauer, né en 1940, diplômé HEC de Paris, commence sa carrière en 1966 chez Arthur Andersen où il passe près de dix ans à diriger d’importants projets d’organisation et d’optimisation de la gestion de sociétés et administrations françaises et étrangères. De 1975 à 1978, au sein du groupe Continental Grain, il prend en charge la direction Europe du Contrôle de gestion de douze filiales étrangères établies dans sept pays. Après avoir été directeur financier de Gervais Danone France (Groupe BSN) de 1978 à 1982, il rejoint le groupe Thomson où il est successivement directeur du Contrôle financier, puis en 1987, Directeur Général Adjoint et Directeur Financier. Depuis la privatisation du Groupe et sa séparation de Thomson SA en 1997, il assume la responsabilité intégrale de la fonction financière pour l’ensemble du groupe Thomson-CSF, devenu Thales en décembre 2000.

Contact presse :

Matt Pothecary

Tel: 01 53 77 86 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES