EduBourseActualitésThales projette de vendre ses filiales Instruments

Thales projette de vendre ses filiales Instruments

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Poursuivant le processus d’optimisation stratégique de son portefeuille d’activités, Thales a décidé la mise en vente de ses filiales Instruments, acquises en 2000 lors du rachat de Racal Electronics plc. Un repreneur sera sélectionné après un examen au cas par cas des offres existantes et potentielles. La cession devrait intervenir dans le courant de l’année 2001.

L’activité Instruments dispose de nombreux atouts mais les synergies avec les autres activités du groupe restent limitées. C’est pourquoi Thales estime que Instruments devrait trouver, à l’extérieur du Groupe, les conditions les plus propices à la poursuite de sa croissance et de son développement.

Au 31 mars 2000 (fin de l’exercice), Thales Instruments présentait un chiffre d’affaires d’environ 58,4 millions de livres sterling (91 millions d’euros). Thales Instruments est un fournisseur et un intégrateur reconnu de systèmes de tests sur les marchés spécialisés des radio-communications, des communications large bande et de l’électronique de défense ou commerciale.

Les activités de Thales Instruments sont basées essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis où travaillent respectivement 370 et 220 de ses plus de 600 employés répartis dans le monde.

Depuis sa création au sein de Racal dans les années 50, l’activité Instruments a su se faire une place de premier plan sur le marché mondial des équipements de tests et de mesures et établir des relations privilégiées avec un grand nombre d’entreprises mondiales de télécommunications et d’électronique.

Thales Instruments fait partie du pôle d’activité Technologies de l’Information et Services (IT&S). Comprenant des activités de composants de communication, de systèmes d’information, d’opérations sécurisées et des services & solutions, le pôle IT&S représente environ 25% des activités du Groupe Thales et a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

Contacts presse

Caroline Harvey-Gutierrez
Tél: 01 53 77 86 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES