EduBourseActualitésHBS Technologies : Chiffre d'affaires semestriel en hausse de 2,47% hors effet...

HBS Technologies : Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 2,47% hors effet devise

Belfort, le 15 mars 2001 – Le Groupe HBS TECHNOLOGIE, l’un des leaders des systèmes de protection et de fixation des faisceaux électriques et électroniques, enregistre une légère hausse de son chiffre d’affaires semestriel à 2,47% hors effet devise. A données courantes, le chiffre d’affaires progresse de 12,24%.

Au cours du premier semestre de l’exercice 2000-2001, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe HBS TECHNOLOGIE s’élève à 44,7 millions d’euros, en hausse de 12,24% avec effet devise (en raison de l’impact de la hausse du dollar), et 2,47% hors effet devise.

Le Groupe a subi le ralentissement brutal de l’activité aux Etats-Unis dû à un déstockage en masse effectué par les constructeurs américains face à une conjoncture incertaine. Toutefois, HBS TECHNOLOGIE perçoit récemment des signes de reprise dans son secteur sur son marché américain. En Europe, HBS TECHNOLOGIE continue de faire face à une concurrence âpre fondée sur les prix. Aujourd’hui le Groupe reconfirme sa prévision de croissance du chiffre d’affaires inférieure à 15%, comme annoncé dans son communiqué du 29 janvier dernier.

En M €  31/01/01  31/01/00  Variation hors effet devise  Variation avec effet devise 
Chiffre d'affaires
dont Europe
dont Amérique 44,7
20,7
24,0 39,8
20,5
19,3 + 2,47 %
+ 1,12 %
+ 3,90 % + 12,24 %
-
+ 24,00 %  

Le Groupe a poursuivi ce semestre l’intégration de ses acquisitions et se trouve aujourd’hui en ordre de marche, avec un outil industriel adapté qui va lui permettre d’envisager de répondre à des demandes en volume sans grever ses marges. En particulier, les actifs de l’irlandais M&Q acquis en janvier dernier viennent d’être intégrés à la filiale britannique de HBS TECHNOLOGIE, Sofanou UK. Les actifs de l’américain Markel acquis à l’automne 2000 ont quant à eux été déménagés comme prévu sur le site d’El Paso (filiale Sofanou Texas) et sont en pleine production.

HBS TECHNOLOGIE a également mené à bien, comme annoncé lors de la publication de ses résultats annuels, une importante réduction de ses effectifs américains qui sont passés de 650 à 559 personnes entre septembre 2000 et janvier 2001.

Enfin, le Groupe annonce que M. Jean-Jacques Pothier, Secrétaire général de HBS TECHNOLOGIE, a fait valoir ses droits à la retraite. Dans l’attente de l’arrivée prochaine du successeur de M. Pothier, Glenn Ernst, Vice-Président Finance de Sofanou au niveau mondial, assure l’intérim.

Le Groupe HBS TECHNOLOGIE conçoit et produit des systèmes de protection et de fixation des faisceaux électriques et électroniques, destinés à tous les engins mobiles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES