19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
La nouvelle version de Enews (Version 3) facilite la gestion des fichiers des abonnés et leur mise à jour. Surtout, elle permet aux abonnées de modifier eux-mêmes leurs coordonnées enregistrées dans la base. Cette nouveauté permet aux utilisateurs d’Enews d’être en conformité avec la Loi Informatique et liberté “droit d’accès, de modification et de suppression aux listes de diffusion”
Coté émetteur, cette version 3 permet de personnaliser l’objet du mail.
En plus du taux de clic sur les liens, une fonctionnalité relative à l’exploitation des
statistiques enrichit le produit qui proposera par exemple une courbe avec le taux de clic heure par heure… ce qui permettra aux utilisateur de connaître la meilleure heure pour envoyer leur information.
Pour Enews, l’éditeur Naos a fait le choix de la technologie ASP, “la solution pour ceux qui veulent être productif” explique Alain Tomasian, dirigeant de Naos, car en ASP, toutes les fonctionnalités lourdes et gourmande en ressources machines sont externalisées chez l’éditeur. En utilisant Enews en ASP, Le client ne se préoccupe plus des sauvegardes, de la continuité du service, de la gestion des listes, de la base de données, de l’espace disques….
Restent uniquement à la charge des clients le contenu
de leurs news et la créativité…
La société Naos a débuté ses activités en avril 96. A sa tête, Alain Tomasian, un docteur en mathématiques appliquées. Au départ, la société est centrée sur les prestations autour des sites internet à base d’open source. Pour le Club Java, son premier client, Naos réalise une solution de lettre d’information par mail. Depuis, de nombreux département marketing comme Borland ou le crédit agricole utilise Enews pour leurs lettres d’information internes ou externes. « Nos client sont des directions marketing ou communication. Nous leur apportons les moyens de communiquer en nombre de manière autonome » conclut Alain Tomasian
http://enews-cms.naos.com/