19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Lyon, le 23 mai 2005 – Rentabiliweb, un des leaders français des solutions de micro paiement sur Internet et de rentabilisation des sites web, relance le site ZoneJeux.com. L’ancien site phare du groupe IXO, numéro 1 du marché du jeu en France et dans les pays francophones, revient en ligne depuis avril et redémarre de plus belle avec sa communauté d’1,8 millions de membres, grâce aux technologies et au savoir-faire de Rentabiliweb.
Avec plusieurs dizaines de milliers de transaction par jour, Rentabiliweb s’est positionné depuis 2001 parmi les leaders français des solutions de micro paiement sur Internet en proposant la plus importante plate-forme de services pour rentabiliser un site web avec plus de 10 systèmes de paiements différents, allant de l’audiotel à la carte bleue, en passant par le SMS. Avec la récente acquisition de Sibtek, leader de la fabrication de jeux multi-joueurs en temps réel sous technologie Flashcom qui est devenu Rentabiliweb Agency, Rentabiliweb dispose aujourd’hui d’une capacité de production de contenu multimédia, notamment de jeux, unique en Europe.
« Avec l’ouverture de Rentabiliweb Agency et forts de notre présence dans le secteur du jeu en ligne avec nos systèmes de paiement, la reprise de ZonejeuX s’intègre naturellement à notre stratégie. Ces deux pans d’activités apportent de réelles synergies dans le développement de ZonejeuX : plus de 70 % des jeux de la nouvelle version du site ont, par exemple, été créés par Rentabiliweb Agency ! Nous avons rebâtit ZonejeuX de A à Z, et surtout nous misons sur un nouveau business modèle solide qui ne sera pas uniquement basé sur la publicité. ZonejeuX restera gratuit tout en proposant des sous produits multimédias payants et des espaces commerciaux uniques (branding des cartes, lancement des parties counter strikes…). Zone Jeux se positionne, par ailleurs, sur un marché dev enu mature, celui des jeux multi-joueurs sur Internet, estimé à plus d’un milliard d’euros pour 20051 ! » explique Jean-Baptiste Descroix Vernier, Président de Rentabiliweb.
ZoneJeuX est dirigé par Nicolas Ferrand, 44 ans, déjà à la tête de plusieurs sociétés notamment dans le domaine des courses hippiques, allant de l’élevage de purs-sangs à l’édition de sites Internet spécialisés dans l’hippisme ( www.canalturf.com dont les journalistes Daniel Lahalle et Christian Senecal totalisent 4 titres de champion de France des pronostiqueurs). Passionné, Nicolas Ferrand a pris une importante participation dans ZoneJeux au coté de Rentabiliweb.
« Ma rencontre avec Rentabiliweb date de 2004. j’ai été impressionné par leur maitrise des systèmes de paiement online, leur avance technologique en programmation, et la personnalité avant-gardiste de Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Nous avons relancé ZonejeuX en version bêta en juillet 2004, et nous venons d’inaugurer la version finale du site. L’apport technique et le rôle de Rentabiliweb ont été déterminants dans le succès de ce lancement. ZoneJeux devait aller au-delà du simple site de jeux pour proposer ce qui sera le site ludique des prochaines années. Rentabiliweb a développé un concept multimédia complet, associant chat de discussion, web-radio, espace de jeux multimédia… destiné à faire de ZoneJeux un véritable espace de détente, une « cour de récréation » pour tous&n bsp;! » indique Nicolas Ferrand.
Selon une étude de «The Themis Group», le marché des jeux vidéo multi-joueurs sur Internet pourrait atteindre 1,3 milliards de dollars au cours des douze prochains mois. Des recettes qui viennent essentiellement des abonnements et autres souscriptions (1,1 milliards de dollars) et de la vente d’objets à utiliser dans le jeu de rentrées publicitaires.
Plus de 100 jeux disponibles et déjà plus de 80000 inscrits
Avec une interface très didactique et des jeux multi-joueurs uniques en animation 3D développés exclusivement pour ZoneJeux, le site compte déjà plus de 100 jeux disponibles et 80 000 inscrits redevenant ainsi :
la première communauté gratuite de joueurs de cartes online du web francophone,
la première communauté de joueurs Counter Strike avec 16 (et bientôt 22) arènes publiques gratuites.
100% des modules du site, les logiciels de discussions et de nombreux jeux sont fabriqués par Rentabiliweb :
Technologies d’interfaçage multimédia : Développement d’un « groom » (gaming room), point de rencontre des joueurs, en C++ (comme MSN, par exemple) et totalement multimédia : vidéo, son, interface jumelée SMS, Wap, lancement des jeux, chat de discussion… (à titre d’exemple : l’envoi d’un SMS génère une dédicace qui défile sur le groom).
Programmation de jeux : tous les jeux de la Zone DUO sont réalises et édités par Rentabiliweb. Ce sont des jeux en 3D temps réels, multi-joueurs, tels que la Belote, les Dominos, les Dames, la Coinche… Des jeux uniques, de par leur fluidité, leur look et leur ergonomie.
Animations grâce à des moyens techniques novateurs : possibilité de jouer en musique en écoutant la Zone Radio (avec module de dédicaces en direct…), administration de chats de discussion par des ZoneAdmins, évitant les dérives habituelles, interface avec galerie photos, messagerie privée, profil détaillé, devise personnelle, top des fiches les plus visitées…
« Nous avons voulu créer une interface multimédia globale, unique au monde : le Groom. Le concept avait été inventé par Infogrammes en 1998 et présenté a l’ECTS de Londres. Superbe concept, que nous avons re-développé de A à Z en utilisant la même technologie que MSN. Le logiciel final est gratuit, permet de discuter à deux ou à plusieurs, de lancer les jeux de ZoneJeux, d’écouter la Zone Radio, de danser sur le canal central les vendredis et samedi soirs lors des « soirées clubs », de visualiser des animations, des dessins animés, d’envoyer des SMS, de lancer les jeux en réseaux tels que Counter Strikes etc. Nous enregistrons chaque jour des dizaines d’inscriptions, la communauté doit déjà être l’une des plus importante du web francophone. » précise Jean-Baptiste D escroix Vernier.
1: Selon une étude de «The Themis Group», le marché des jeux vidéo multi-joueurs sur Internet pourrait atteindre 1,3 milliards de dollars au cours des douze prochains mois. Des recettes qui viennent essentiellement des abonnements et autres souscriptions (1,1 milliards de dollars) et de la vente d’objets à utiliser dans le jeu de rentrées publicitaires.
ZoneJeux, ce sont :
Plusieurs zones spécialisées de jeux : Solo, Classic, Gamers, Téléchargement, Mobiles…
Zone Solo : des dizaines de jeux solo (casse brique, Space invaders…).
Zone Duo : des jeux uniques, multi-joueurs et d’une qualité inégalée sur Internet (Belote, Dames…).
Zone Rezo : des serveurs de jeux pour les Gamers (Counter Strike, Half Life, Unreal…).
Des licences de jeux de grande renommée (Microsoft, IDsoftware, Sega etc ) : dès sa relance, ZonejeuX a trouvé des partenaires de prestige, tels que Nintendo, Atari, Electronic Arts ou encore Microsoft, dont les jeux de stratégie vont être intégrés sous quelques jours.
Des jeux exclusifs, développés par Rentabiliweb Agency, filiale du groupe Rentabiliweb, leader de la fabrication de jeux multi-joueurs en temps réel sous technologie Flashcom.
A propos de ZoneJeux • www.zonejeux.com
Numéro 1 du marché du jeu en ligne en France et dans les pays francophones, ZoneJeux revient en ligne !
Fondée par le groupe Infogrames-IXO en 1999 et après presque 2 ans de fermeture, ZoneJeux a été racheté par Rentabiliweb (à hauteur de 55 %) et Nicolas Ferrand en 2004. Après plusieurs mois de travail, la nouvelle version du site est enfin disponible.
ZoneJeux, c’est aujourd’hui :
Plus de 100 jeux en ligne
Plusieurs zones spécialisées de jeux (Solo, Classic, Gamers, Téléchargement, Mobiles etc.)
Des licences de jeux de grande renommée (Microsoft, IDsoftware, Sega etc. )
Des jeux exclusifs, développés par Rentabiliweb Agency, autre filiale du groupe Rentabiliweb,
Une communauté forte de plus d’1.8 millions membres inscrits depuis 1999, plusieurs dizaines de milliers de joueurs réguliers, une population à 55% féminine
Une interface communautaire digne des plus grands sites de rencontre, avec moteur de recherche, profils détaillés, galerie de photos, palmarès etc..)
Un Team de 74 administrateurs bénévoles compétents et actifs couvant l’ensemble des zones de jeux
Jeux disponibles :
– Zone Classique : jeux multi-joueurs de haute qualité disposant de nombreuses options de paramétrages, dont des jeux de plateau ( Dames, Backgammon, Reversi, bataille navale…) et des jeux de cartes (Belote, poker, coinche, Tarot…).
– Zone Solo : palette de jeux à la fois simples et addictifs (space invaders, course de chevaux, casse briques, puzzles, jeux de mémoire…)
– Zone GAMER : les meilleurs jeux d’action du marché jouables en réseau (Shoot 3D, Stratégie en temps réel, Sport / Simulation…) et parmi eux : Half-Life et ses ‘mods’ , avec 15 arènes Counter Strikes en version Prédator, warcraft 3, training etc.. et même des arènes pour débutants…).
A propos de Rentabiliweb • www.rentabiliweb.com • www.paynext.com • www.rentabiliweb.net
Créé en 2001, Rentabiliweb est un des leaders français des solutions de micro paiement sur Internet et de rentabilisation des sites web.
Avec plusieurs milliers de clients, Rentabiliweb s’est imposé en trois ans comme le partenaire privilégié des webmasters, professionnels ou non, en leur proposant la plus importante plate-forme de services pour rentabiliser un site web.
Rentabiliweb est actuellement le seul fournisseur proposant à la fois :
des solutions de micropaiement : audiotel, SMS+, WHA, jeux instant gagnant, votes par SMS…
des contenus rémunérés clés en main (astrologie, sport, bourse, chat…).
Rentabiliweb compte parmi ses clients des entreprises telles que Prizee, Find Jeux, Lyon Mag, l’Est Républicain, Hachette…, pactoles, kadokado, zepirate… et est particulièrement présent sur le secteur du jeu.
Avec une croissance allant de 40 à 200% par an depuis ses débuts, Rentabiliweb fait partie des acteurs Internet qui ont su s’imposer et se développer en choisissant un business model traditionnel qui privilégie développement commercial, solidité financière et expertise métier.
Rentabiliweb fait partie d’un groupe international regroupant 5 sociétés et plus de 50 collaborateurs dans le monde. La partie française de Rentabiliweb a généré, en 2004, plus de 2,5 millions d’Euros de chiffre d’affaires uniquement sur les services fournis aux webmasters (et hors contenus), avec à nouveau de fortes prévisions de croissance en 2005.
Contact presse – AMALTHEA – Julie BARBARAS
Tél : 04 90 15 43 34 / 06 77 02 15 41
E-mail : [email protected]