EduBourseActualitésWAVECOM nomme son Directeur Corporate Marketing et Ventes

WAVECOM nomme son Directeur Corporate Marketing et Ventes

Wavecom SA (Nasdaq : WVCM; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunication mobile (WISMOTM), annonce la nomination d’Eric Fortems au poste de Directeur Corporate Marketing et Ventes. Sa mission est de définir, mettre en place et coordonner la stratégie marketing et vente auprès des trois entités géographiques du groupe : Wavecom Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Wavecom Asia Pacific (APAC) et Wavecom Americas et d’adapter l’offre Wavecom aux spécificités de ces marchés. Il aura également en charge le renforcement du réseau de distribution et le développement des ventes internationales.

Eric Fortems, âgé de 40 ans, est titulaire d’un Master of Science en électronique (UCLA, Etats-Unis) et d’un Master of Business Administration (INSEAD, France).

Il démarre son activité professionnelle comme Ingénieur Système chez International Robomation Intelligence en Californie avant de devenir Chef de projet ” Equipements micro-électroniques ” dans la société Hughes Aircraft. Il entre ensuite chez Scientific Atlanta comme Responsable Marketing et Ventes en 1991.

Eric Fortems occupe pendant six ans différentes fonctions chez l’équipementier automobile Valeo, au sein de la branche électronique du groupe. Il exerce la fonction de Directeur Marketing et Ventes à Paris avant de créer la filiale Valeo Electronics à Detroit, Etats-Unis, en tant que Directeur des Opérations.

Cette nomination confirme la volonté de Wavecom de développer des solutions adaptées à chacun des secteurs auxquels elle s’adresse (téléphonie, automobile, multimédia et télémétrie) et d’assurer la cohérence de sa politique commerciale au niveau mondial.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent tous la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d’applications : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euro en 1999. Au premier semestre 2000, le chiffre d’affaires a atteint 18,4 millions d’euro. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

www.wavecom.com.

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations financières Informations générales
Lorraine d’Huart – AKKA Ken Dreyfack / Isabelle Journiac
Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09 Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50
Fax: 33 (0)1 53 04 08 07 Fax: 33 (0)1 44 69 99 51
[email protected] [email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES