EduBourseActualitésWAVECOM retenue par ParisBourse pour le Service de Règlement Différé (SRD)

WAVECOM retenue par ParisBourse pour le Service de Règlement Différé (SRD)

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Issy-les-Moulineaux, 5 septembre 2000 : Wavecom S.A. (Nasdaq : WVCM; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunication mobile (WISMO TM), a été sélectionnée par ParisBourse pour faire partie des valeurs éligibles au Service de Règlement Différé (SRD).

Le SRD est un service réservé à 159 valeurs qui remplissent des critères de taille et de liquidité. A celles de l’indice SBF120 s’ajoutent 16 valeurs du Second et du Nouveau Marchés ainsi que 20 valeurs étrangères. Pour être éligible au SRD, une valeur n’appartenant pas à l’indice SBF120 doit avoir une capitalisation boursière d’au moins un milliard d’euro et un volume d’échanges quotidiens supérieur à un million d’euro.

Nouveau système de crédit, le SRD sera mis en place dès le 25 septembre 2000 pour compenser la disparition du Règlement Mensuel. Il va permettre aux investisseurs qui le désirent de conserver un crédit souple pour acheter leurs titres en reportant leur paiement à la fin du mois.

” Nous sommes très heureux de faire partie des valeurs sélectionnées par ParisBourse ” a commenté Michel Alard, le Président Directeur Général de Wavecom. ” Un an après notre introduction en bourse, cette sélection prouve que le marché financier reconnaît Wavecom comme une valeur à fort potentiel “.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM et GPRS. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés – les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMO TM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900, 1800 et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euro en 1999. Au premier semestre 2000, le chiffre d’affaires a atteint 18,4 millions d’euro. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

www.wavecom.com.

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations financières Informations générales
Lorraine d’Huart – AKKA Ken Dreyfack / Isabelle Journiac
Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09 Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50
Fax: 33 (0)1 53 04 08 07 Fax: 33 (0)1 44 69 99 51
[email protected] [email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES