Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Issy-les-Moulineaux – 5 juin 2000 – Wavecom S.A (NASDAQ: WVCM; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMO™), va procéder à une augmentation de capital par l’émission de 1.050.000 actions nouvelles (ou American Depositary Shares (“ADSs”)), et à une opération de reclassement par la cession de 396.667 actions par certains actionnaires de la société.
Les actionnaires vendeurs ont consenti aux banques garantes du placement une option d’achat permettant l’acquisition de 217.000 actions supplémentaires pour couvrir d’éventuelles sur-allocations. Cette option devra être exercée au plus tard 30 jours après la date de fixation du prix de l’offre.
Cette opération est dirigée par le Credit Suisse First Boston, coordinateur global et chef de file, le Groupe BNP Paribas et Thomas Weisel Partners LLC agissant en qualité de co-chefs de file.
Les produits nets de l’augmentation de capital seront utilisés pour acquérir les composants nécessaires dans le cadre des contrats récemment signés et à venir et pour financer d’éventuelles acquisitions d’activités, de produits ou de technologies. Wavecom ne recevra aucun des produits issus de la cession d’actions par les actionnaires vendeurs.
Une note d’opération préliminaire relative à cette offre a reçu ce jour de la Commission des opérations de bourse le visa n°000-964 en date du 5 juin 2000.
Un exemplaire de la note d’opération préliminaire peut être obtenu auprès de Wavecom.
Un prospectus international relatif au placement de ces titres hors de France a par ailleurs été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission américaine mais n’a pas encore été approuvé par cette autorité. En outre, l’offre de ces titres sera interdite dans tout pays dont la législation prévoit que le placement de titres est conditionné à un enregistrement par les autorités de ce pays. Par ailleurs, la présente communication ne constitue pas une offre de titres.
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés- les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros en 1999; en 1998, son chiffre d’affaires était de 19,6 millions d’euros. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).
Vous pouvez visiter notre site web www.wavecom.com.
Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations générales Informations financières
Ken Dreyfack Lorraine d’Huart
InterAngle AKKA
Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50 Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax: 33 (0)1 44 69 99 51 Fax: 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected] [email protected]