EduBourseActualitésWavecom avance à grands pas en Asie et annonce la signature d'un...

Wavecom avance à grands pas en Asie et annonce la signature d’un contrat de modules WISMO avec Inventec

La technologie WISMO choisie comme la meilleure solution
pour un accès à l’internet sans fil

Issy-les-Moulineaux, 2 mai 2000 – Wavecom S.A. (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMOTM), annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de vente avec Inventec Corporation, l’un des plus importants fabricants asiatiques de produits électroniques. Inventec a choisit la solution WISMO de Wavecom pour la fabrication de son premier appareil mobile offrant l’accès à l’Internet sans fil.

Le contrat prévoit une livraison par Wavecom de 200,000 modules WISMO2C.
” C’est le premier contrat majeur que nous signons avec un fabricant taïwanais et nous sommes heureux de travailler avec une société réputée comme Inventec”, dit Jean-Charles Andreani, le directeur général de Wavecom Asia Pacific Limited, la filiale de Wavecom basée à Hong Kong. ” Ce contrat est le gage de la reconnaissance portée par le marché asiatique à la solution WISMO. Après la Chine et le Japon, Wavecom renforce ainsi sa présence en Asie”

Implanté dans la ville de Taipei (Taïwan), Inventec Corporation est l’un des premiers fabricants asiatiques de produits électroniques. La société a été créée 20 ans plus tôt en tant que sous-traitant de circuits imprimés.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM et GPRS. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés- les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros en 1999; en 1998, son chiffre d’affaires était de 19,6 millions d’euros. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).
Vous pouvez visiter notre site web www.wavecom.com.

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations générales Informations financières
Ken Dreyfack Lorraine d’Huart
InterAngle AKKA
Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50 Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax: 33 (0)1 44 69 99 51 Fax: 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES