EduBourseActualitésWAVECOM annonce une augmentation de capital et une offre secondaire

WAVECOM annonce une augmentation de capital et une offre secondaire

Augmentation de capital par émission de 1.050.000 actions nouvelles et opération de reclassement par la cession de 510.000 actions

Issy-Les-Moulineaux, France – 31 mars 2000 – Wavecom S.A (NASDAQ: WVCM; Nouveau Marché: WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standard de radiocommunications mobiles (WISMO™), va procéder à une augmentation de capital par l’émission de 1.050.000 actions nouvelles (ou American Depositary Shares) et à une opération de reclassement par la cession de
510.000 actions par certains actionnaires de la société.

Les actionnaires vendeurs ont consenti aux banques garantes du placement une option d’achat permettant l’acquisition d’environ 234.000 actions supplémentaires pour couvrir d’éventuelles sur-allocations. Cette option devra être exercée au plus tard 30 jours après la date de fixation du prix.
Cette opération est coordonnée et dirigée par le Credit Suisse First Boston; le Groupe BNP Paribas et Thomas Weisel Partners LLC, agissant en qualité de co-chefs de file.
Les produits nets de l’augmentation de capital seront utilisés afin d’augmenter le fond de roulement, en particulier pour acquérir les composants nécessaires dans le cadre de contrats récemment signés ou à venir et pour financer d’éventuelles acquisitions de produits, de technologies ou d’entreprises. La société ne recevra aucun des produits de la cession d’actions par les actionnaires vendeurs.
Des exemplaires du document de référence de Wavecom et de la note d’opération préliminaire (visée par la Commission des opérations de bourse) sont disponibles au siège de la société, 39 rue du Gouverneur Général Eboué, 92442 Issy-les-Moulineaux Cedex.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM et GPRS. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés- les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros en 1999; en 1998, son chiffre d’affaires était de 19,6 millions d’euros. La société est cotée sur le Nouveau Marché à Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.
Vous pouvez visiter notre site web www.wavecom.com.

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations générales Informations financières
Sabine Longin Lorraine d’Huart
InterAngle AKKA
Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50 Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax: 33 (0)1 44 69 99 51 Fax: 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES