EduBourseActualitésUne nouvelle étape dans la croissance de WAVECOM

Une nouvelle étape dans la croissance de WAVECOM

Par sa nouvelle organisation, Wavecom se rapproche encore plus de ses clients et adapte sa structure à ses prochaines étapes de croissance

Wavecom S.A. (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunications mobile (WISMOTM), a opté pour une nouvelle organisation, effective depuis janvier 2000. Support du développement de Wavecom, cette réorganisation s’inscrit dans une démarche stratégique de proximité avec ses clients.

Wavecom est maintenant organisé autour de trois entités géographiques pour mieux répondre aux demandes et aux attentes propres à chacun des marchés : Wavecom Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) basée à Issy les Moulineaux (France), Wavecom Asia-Pacific (APAC) basée à Hong-Kong (Chine) et Wavecom Americas basée à San-Diego (Etats-Unis).

Au niveau Corporate, Wavecom comporte cinq directions : les Ventes et le Marketing, la Recherche et le Développement, la Production, le Développement Corporate et la Communication, et les Finances et l’Administration.

Pour accompagner cette nouvelle structure, Wavecom redéfinit sa stratégie de segmentation de ses marchés. En recentrant ses activités en quatre secteurs d’activités qui sont l’automobile, le multimédia, la télémétrie et la téléphonie, Wavecom souhaite apporter à ses clients un service de qualité et une meilleure compréhension de leurs demandes spécifiques.

La restructuration prépare les prochaines étapes de la croissance de Wavecom en assurant leur cohérence tant au niveau international sur les différentes zones géographiques, qu’au niveau corporate. Elle dote ainsi Wavecom d’une organisation réactive propre à relever tous les défis technologiques de demain

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés- les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros en 1999; en 1998, son chiffre d’affaires était de 19,6 millions d’euros. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations générales Informations financières
Sabine Longin Lorraine d’Huart
InterAngle AKKA
Téléphone :33 (0)1 44 69 99 50 Téléphone : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax: 33 (0)1 44 69 99 51 Fax: 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES