EduBourseActualitésWAVECOM : CA du quatrième trimestre et de l'année 1999

WAVECOM : CA du quatrième trimestre et de l’année 1999

1999 : Un chiffre d’affaires annuel en progression de 87%
Des ventes de produits en hausse de 170%

Issy-les-Moulineaux, 18 Janvier 2000: Wavecom S.A. (Nasdaq : WVCM; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de modules standards de radiocommunication mobile (WISMO™), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre et pour l’ensemble de l’exercice clos le 31 décembre 1999. Tous les chiffres, non audités, ont été déterminés selon les principes comptables américains (U.S. GAAP).

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’élève à 6,6 millions d’euros, contre 6,3 millions d’euros pour la même période en 1998. Les ventes de produits ont augmenté de 56,4%, passant de 3,9 millions d’euros au quatrième trimestre 1998 à 6,1 millions d’euros pour la même période en 1999, illustrant la progression constante des applications verticales. Il n’y a pas eu de ventes de téléphones mobiles au cours de ce quatrième trimestre, le contrat avec Mitsubishi s’étant achevé comme prévu au cours du troisième trimestre et le démarrage des activités liées aux nouveaux contrats portant sur des téléphones mobiles n’étant programmé qu’à partir du deuxième trimestre 2000.

Conformément à la stratégie d’évoluer vers une société de ventes de produits, les ventes de services pour le quatrième trimestre 1999 ont diminué de 77,3% à 0,5 million d’euro comparé à 2,2 millions d’euros réalisés au quatrième trimestre 1998.

“Nous sommes heureux du succès de la transition opérée par Wavecom, qui a évolué d’une société de services vers une société dont les activités se concentrent autour des ventes de modules WISMO. Nous avons progressé de manière significative dans la réalisation de notre objectif stratégique consistant à pénétrer cinq marchés cibles verticaux, comme en témoignent les deux contrats que nous avons annoncés au cours de ce quatrième trimestre avec Magneti-Marelli et Panasonic. En outre, nous poursuivons nos efforts pour devenir un leader mondial du GSM avec des contrats tels que celui que nous avons annoncé récemment avec China Kejian ” a commenté Michel Alard, Président de Wavecom .

Le chiffre d’affaires total pour l’ensemble de l’exercice 1999 clos le 31 décembre, a progressé de 86,7% à 36,6 millions d’euros contre 19,6 millions d’euros en 1998. Les ventes de produits se montent à 34,6 millions d’euros en 1999 comparés à 12,8 millions d’euros en 1998, soit une augmentation de 170,3%. Les ventes de services et les redevances s’élèvent à 2 millions d’euros contre 6,8 millions d’euros en 1998.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules intégrés destinés aux communications GSM. Répartis en trois gammes distinctes – les modules WISMO, les modems externes et les modems intégrés- les produits Wavecom utilisent, tous, la technologie WISMO. WISMO™ (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).

Pour plus d’informations, prière de contacter :
Informations générales Informations financières
Ken Dreyfack Lorraine d’Huart
InterAngle AKKA
Téléphone : (33) 1 44 69 99 50 Téléphone : (33) 1 53 04 08 09

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES