19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Nomination de deux nouveaux directeurs généraux
Paris, le 12 mai 2000. Au cours du Conseil d’Administration du 2 mai, Thierry Jacquillat, administrateur de Pernod Ricard, a demandé à être déchargé, à compter du 1er juillet 2000, des responsabilités de directeur général qu’il exerce depuis 1978.
Patrick Ricard, président-directeur général, après l’avoir remercié pour son action depuis la création du Groupe, a proposé au Conseil qui l’a approuvé, sa nomination au poste de vice-président du Conseil d’Administration. Le président du Groupe lui a également demandé de continuer de suivre les dossiers en cours, notamment dans le domaine des acquisitions, ainsi que de continuer d’animer le Centre de Recherche Pernod Ricard.
Richard Burrows, président d’Irish Distillers, et Pierre Pringuet, président de Pernod Ricard Europe sont nommés conjointement directeurs généraux du Groupe à compter du 1er juillet. Au plan opérationnel, Richard Burrows, qui sera basé à Dublin et à la Holding, sera plus particulièrement en charge des Amériques, du subcontinent indien, de l’Australasie, de l’Afrique méridionale, de l’Irlande, de la Grande-Bretagne et de la Scandinavie. Pierre Pringuet supervisera l’Europe continentale (sauf pays scandinaves), l’Afrique et l’Asie.
Dans le cadre de cette réorganisation, Georges Nectoux, président de la société Ricard, deviendra président de Pernod Ricard Europe. Alain Chamla, président de CSR-Pampryl prendra la présidence de la société Ricard. Jacques Pfister, président d’Orangina deviendra également président de CSR Pampryl, dans l’objectif de la fusion des 2 activités dont le projet a été annoncé.