EduBourseActualitésPernod Ricard : Rachat éventuel d'actions

Pernod Ricard : Rachat éventuel d’actions

Pernod Ricard souhaite poursuivre son programme de rachat d’actions

Paris le 6 avril 2000. Pernod Ricard proposera à l’Assemblée générale de ses actionnaires, le 2 mai de renouveler l’autorisation d’achat de ses actions pour un maximum de 10 % de son capital (soit 5,6 millions d’actions) dans un délai de 18 mois. Le précédent programme, autorisé en 1999, a permis le rachat de plus d’un million d’actions correspondant à environ 2% du capital.

Les actions ainsi acquises pourront être soit annulées afin d’optimiser le résultat par action, soit utilisées pour réguler les cours, soit cédées ou encore attribuées aux salariés, notamment sous forme d’options d’achat ou bien dans le cadre de la participation aux résultats.

Au 31 mars, le Groupe détenait environ 5,7% de son capital (dont 3,7 % au titre des programmes de stock options) lesquels seront pris en compte dans le calcul du seuil de 10%.

Le montant maximum des fonds susceptibles d’être employés à la réalisation de ce programme s’élève à environ 270 millions d’euros (pour 4,3% du capital).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES