Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
A partir du 29 octobre 2000, Air France et Iberia vont exploiter des vols en partage de code entre la France et l’Espagne.
Air France proposera sous code ” AF ” les vols opérés par Iberia entre Paris et Valence, et les liaisons assurées par le partenaire régional d’Iberia, Air Nostrum, sur Paris-Oviedo, Lyon-Barcelone, Nice-Barcelone, Lyon-Madrid, Nice-Madrid, Marseille-Madrid et Toulouse-Madrid.
De son côté, Iberia proposera sous code ” IB ” les vols opérés par Air France sur Nice-Barcelone, Paris-Séville, Paris-Malaga et Paris-Valence, ainsi que les vols opérés par Brit Air et Regional Airlines, deux partenaires franchisés d’Air France : pour Brit Air, sur les routes Lyon-Barcelone, Lyon-Madrid, et Paris-Bilbao ; pour Regional Airlines, sur les routes Bordeaux-Barcelone, Marseille-Barcelone, Bordeaux-Madrid, Toulouse-Madrid et Bordeaux-Bilbao.
La mise en oeuvre de cet accord, passé entre les deux compagnies le 21 juillet 2000, va permettre d’améliorer la qualité des services offerts aux clients d’Air France et d’Iberia, tant en en nombre de destinations offertes qu’en nombre de fréquences, notamment entre Paris, le sud de la France et l’Espagne.