EduBourseActualitésALSTOM remporte aux Etats-Unis une commande importante pour une centrale propre au...

ALSTOM remporte aux Etats-Unis une commande importante pour une centrale propre au charbon

mars 20 2001 – ALSTOM va fournir deux chaudières à lit fluidisé circulant et un groupe turboalternateur de 520 MW

ALSTOM a remporté une importante commande pour la fourniture d’une centrale au charbon de 520 MW à Reliant Energy Seward, LLC, filiale de Reliant Energy . Cette centrale sera implantée sur le site de Seward, dans le comté d’Indiana en Pennsylvanie (USA). Le projet est évalué à 600 millions d’euros (550 millions de dollars), dont 260 millions d’euros (235 millions de dollars) pour ALSTOM.

La nouvelle centrale devrait entrer en service en mai 2004 et doublera la capacité de production actuelle de Seward. La centrale existante sera arrêtée en Octobre 2003.

ALSTOM fournira un groupe turboalternateur de 520 MW, deux chaudières à lit fluidisé circulant (LFC) de dernière génération ainsi qu’un système antipollution par réduction non catalytique sélective (SNCR) et par désulfuration des effluents gazeux (FGD) permettant de réduire à la fois les émissions de NOx et les émissions de SO².

La technologie à lit fluidisé circulant d’ALSTOM utilise des techniques avancées de contrôle de combustion en chaudière qui réduisent significativement les émissions. Cette technologie, associée aux systèmes très performants SNCR et FGD ainsi qu’à un système de contrôle des particules, permet de produire de l’énergie à partir de charbon non utilisable par ailleurs, avec des taux d’émissions exceptionnellement bas, conformes aux normes environnementales les plus strictes au monde. Cette technologie va donc permettre de consommer, avec un niveau de pollution réduit, de grandes quantités de charbon disponibles dans la région et qui ne pourraient être utilisées autrement.

Selon Michael Barrett, Directeur Général du Segment Chaudières & Environnement d’ALSTOM Power : “Cette toute nouvelle commande renforce la position de leader mondial d’ALSTOM dans le domaine de la technologie LFC et des systèmes antipollution. Elle reflète également le regain d’intérêt actuel pour les centrales au charbon sur le marché américain. Seward sera la vitrine des nouvelles technologies propres de combustion du charbon”. ALSTOM vient de construire une centrale LFC similaire dans le Maryland et construit également des centrales LFC de ce type dans le Mississippi et à Guayama, Porto Rico, qui compteront parmi les plus grandes unités en service en Amérique du Nord.

Un important programme de R&D est actuellement en cours pour réduire encore les niveaux de pollution et garantir, à l’avenir, le maintien du leadership d’ALSTOM dans le domaine de la production d’énergie.

Reliant Energy, basé à Houston, au Texas, est une société internationale de services et de fourniture d’énergie, avec un chiffre d’affaires annuel de $29 milliards. La société dispose de près de 13,000 MW de capacité de production d’énergie aux Etats-Unis et construit ou développe une capacité additionnelle de 6,500MW. La société est présente dans la plupart des régions productrices d’énergie aux Etats-Unis.

ALSTOM est le spécialiste global des infrastructures pour l’énergie et le transport. La Compagnie sert les marchés de l’énergie au travers de ses activités dans la production, la transmission et distribution, la conversion d’énergie, et l’entreprise électrique, et sert les marchés du transport au travers de ses activités dans les domaines ferroviaire et maritime.

Le chiffre d’affaires d’ALSTOM s’élève à plus de 20 milliards d’euros, avec un effectif de l’ordre de 140 000 personnes et une présence dans plus de 70 pays.

Relations Presse:
Gilles Tourvieille (Tel. +33 1 47 55 23 15)
[email protected]
Monica Coull (Tel. +32 2 642 30 87)
[email protected]

Relations Investisseurs :
Robert S. Shaw (Tel. +33 1 47 55 25 78)
[email protected]

Internet : http://www.alstom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES