EduBourseActualitésALSTOM remporte une commande de 170 millions d'euros pour 3 turbines à...

ALSTOM remporte une commande de 170 millions d’euros pour 3 turbines à gaz type TYPE GT13E2 au Quatar

La technologie GT13E2 va augmenter la capacité de production d’énergie au Quatar pour l’été 2002

ALSTOM a remporté une commande d’une valeur de 170 millions d’euros pour augmenter la capacité de la centrale électrique et de désalinisation Ras Abu Fontas B, qui appartient à la Qatar Electricity & Water Company (QEWC). Cette commande* est le premier projet d’un producteur privé dans le pays.

ALSTOM sera responsable de la fourniture clés en main de trois turbines à gaz de type GT13E2 de 165 MW chacune, des équipement auxiliaires et des systèmes de contrôle-commande. Les unités GT13E2 devraient entrer en service en mode simple au printemps 2002. L’extension de la centrale palliera au besoin croissant du Quatar en énergie électrique.

Les trois nouvelles turbines à gaz augmenteront la puissance de la centrale de Ras Abu Fontas B de 400 MW aux conditions du site et porteront à 8 le nombre total de GT13E2 installées. ALSTOM a déjà fourni en 1995 les cinq premières turbines. Ces turbines cumulent à ce jour 145 000 heures d’opération.

A sa mise en service, la centrale de Ras Abu Fontas B sera la plus grande centrale électrique et de désalination au Quatar, et l’une des plus grandes de la région.

La parc de GT13E2, qui comprend 66 unités installées de par le monde, fonctionne selon une technologie éprouvée, ayant cumulé plus d’un million heures d’opération au gaz ou au fioul avec une fiabilité établie de plus de 99%.
* Cette commande a été enregistrée dans les commandes et le chiffre d’affaires des neuf premiers mois d’ ALSTOM arrêtés au 31 décembre 2000.

ALSTOM est le spécialiste global des infrastructures pour l’énergie et le transport. La Compagnie sert les marchés de l’énergie au travers de ses activités dans la production, la transmission et distribution, la conversion d’énergie, et l’entreprise électrique, et sert les marchés du transport au travers de ses activités dans les domaines ferroviaire et maritime.

A la suite de l’intégration complète d’ALSTOM Power, le chiffre d’affaires d’ALSTOM s’élève à plus de 20 milliards d’euros, avec un effectif de l’ordre de 140 000 personnes et une présence dans plus de 70 pays.

Relations Presse :
Gilles Tourvieille (Tel. +33 1 47 55 23 15)
[email protected]
Monica Coull (Tel. +32 2 642 30 87)
[email protected]

Relations Investisseurs :
Heather Green (Tel. +33 1 47 55 25 78)
[email protected]

Internet : http://www.alstom.com – http://www.alstom.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES