Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
De 1999 à 2000, Alcatel multiplie par six ses ventes de chipsets ADSL, dépassant les prévisions
Paris, le 21 mars 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) Microelectronics Division annonce aujourd’hui avoir livré 16,3 millions de chipsets ADSL DynaMiTeTM en 2000, soit plus de six fois plus que l’année précédente. En 1999, Alcatel avait en effet vendu 2,64 millions de chipsets ADSL DynaMiTe*. L’entreprise s’impose ainsi comme le leader du marché des systèmes ADSL (équipements pour sièges centraux et sites clients) comme des circuits ADSL.
Répondant à la croissance exponentielle de l’ADSL en 2000, Alcatel a livré près de deux fois le nombre prévu de chipsets DynaMiTe, pulvérisant toutes les attentes. Les prévisions pour 2001 présagent une nouvelle augmentation importante des ventes, l’approche ADSL multimode d’Alcatel continuant d’attirer les clients qui comprennent la nécessité de disposer à la fois des fonctionnalités plein débit et G.lite.
“L’ADSL se déployant de plus en plus sur de nouveaux marchés, nous ne prévoyons pas de baisse des chiffres en 2001”, déclare Leon Cloetens, Vice President de la Wireline Product Division pour les activités Microelectronics d’Alcatel. “Nous entendons conserver notre leadership sur le marché des puces ADSL. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients des solutions d’accès rapide qui répondent aux véritables besoins du marché. Notre engagement – développer des produits interopérables – est un facteur majeur dans notre réussite.”
Katherine Bowen, Research Analyst du Cahners In-Stat Group, commente : “Alcatel a livré en 2000 la majorité des ports ADSL vendus dans le monde, confirmant sa première place sur le marché. L’ADSL représente plus de 75 % de tous les ports DSL commercialisés en 2000, et les ventes devraient continuer à s’intensifier en 2001. Alcatel a les moyens de développer encore ses ventes de chipsets ADSL par rapport à l’année dernière.”
A propos d’Alcatel
Alcatel construit les réseaux de la prochaine génération et les puces qui les animent, apportant aux transporteurs en place et nouveaux, aux entreprises et aux consommateurs du monde entier des solutions capables d’intégrer totalement voix et données. Avec un effectif de 130.000 personnes et 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2000, Alcatel opère dans plus de 130 pays.
Alcatel Microelectronics
Alcatel Microelectronics conçoit et fabrique les puces de communication destinées aux réseaux de la prochaine génération qui intègrent totalement voix et données dans les solutions câblées et sans fil du monde entier. Suivant les chiffres du marché publiés par Dataquest, Alcatel Microelectronics est le principal fournisseur de chipsets ADSL avec 52 % du marché mondial. Pour plus de détails, voyez le site web Alcatel à l’adresse www.alcatel.com/microelectronics.
Contact [email protected]