EduBourseActualitésGrundig intègre la technologie Netgem dans ses téléviseurs et décodeurs interactifs

Grundig intègre la technologie Netgem dans ses téléviseurs et décodeurs interactifs

Grundig et Netgem annoncent la signature d’un accord portant sur l’intégration de la technologie Netgem dans les décodeurs Internet de Grundig. ” Cet accord est la base d’un partenariat technologique stratégique entre les parties. En effet, il prévoit une étroite collaboration entre Netgem et Grundig pour le développement d’une gamme de produits interactifs (décodeurs Internet, téléviseurs et autres) et d’applications basées sur nos technologies respectives ” explique le Dr. Thorsten Herfet, Directeur Basic R&D, de Grundig.
Cet accord apporte à Grundig, un des plus importants Constructeurs Européens de matériel électronique grand public, les solutions technologiques pour proposer des services interactifs sur la télévision, et notamment ses nouveaux services Internet ” Events today – fournit par Grundig “, ainsi que ” l’European Event Community ” pour PC, déjà proposé en Allemagne et Grande-Bretagne. Grundig envisage maintenant de commercialiser ses produits sur le marché européen et à l’international.

Cet accord permet à Netgem de licencier sa plate-forme de télévision interactive (middleware) ainsi que ses applications basées sur les standards ouverts et Internet, à Grundig. ” Cet accord confirme l’intention de Netgem de s’associer aux acteurs européens majeurs de l’industrie de la télévision interactive et d’être présent dans les principaux pays européen, tels que l’Allemagne ” déclare Joel Gueugnon, Directeur Général des Ventes, Netgem.

Harald Klippel, Directeur Marketing de Grundig reprend “nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Netgem, qui nous permettra de proposer nos décodeurs Internet sur le marché tout en accélérant la production d’une nouvelle gamme de produits interactifs de très grande qualité. Ensemble, Netgem et Grundig constituent une réelle force dans le domaine de la télévision interactive en Europe. Les deux sociétés sont convaincues que les utilisations futures d’applications Internet ne se feront plus uniquement au travers d’un PC, mais également grâce à la télévision ; ceci au sein de l’environnement privé, afin d’accéder à la richesse apportée par l’interactivité et le surf sur le web “. En relation avec ce partenariat technologique, les deux sociétés pourraient ultérieurement envisager la production de la plate-forme interactive technologique de Netgem.

Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem, ajoute ” Nous sommes vraiment fiers de pouvoir collaborer avec Grundig, un des plus importants groupes allemands, dans le développement de leur nouvelle génération de produits et services interactifs. Cet accord démontre la capacité de Netgem à licencier sa technologie et à répondre aux exigences de qualité des constructeurs d’appareils électroniques grand-public, tels que Grundig. ”

Netgem est un fournisseur majeur de technologies de télévision interactive reposant sur des standards ouverts et Internet. Netgem commercialise ses technologies auprès des opérateurs de télévision (câble, satellite et terrestre), des fournisseurs d’accès Internet et des fabricants d’électronique grand public (téléviseurs, décodeurs …). Netgem licencie sa plate-forme logicielle d’interactivité (middleware) et un catalogue d’applications développées à partir des technologies Internet (portail, courrier électronique multimédia, accès Internet …). Afin de permettre un déploiement rapide, Netgem propose une gamme complète de services d’accompagnement (conseil, services de production et d’intégration industrielle…).
Pour plus d’information : http://www.netgem.com

Contact Netgem :

Stéphane Bisseuil
Investor Relations
Tel : 33 1 55 62 55 55
Fax: 33 1 55 62 55 63
[email protected]

Paul Floren
Corporate Communications
Tel : 33 1 55 62 56 19
Fax: 33 1 55 62 55 63
[email protected]
Contact Grundig:Dieter Kreisle

Grundig Press Relations
Tel: 49 911 703 75 35
Fax: 49 911 703 965 75 35
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES