EduBourseActualitésWavecom et AMD développent ensemble une plate-forme GSM/GPRS pour PC

Wavecom et AMD développent ensemble une plate-forme GSM/GPRS pour PC

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Grâce à l’expertise GSM/GPRS de Wavecom, combinée au micro-processeur Athlon(TM) d’AMD, la nouvelle plate-forme de communication PC offrira des transmissions sans fil tri-bandes voix, données et fax.
Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMO(TM)), annonce un accord avec la société américaine Advanced Micro Devices Inc. (NYSE: AMD) pour développer conjointement une plate-forme GSM/GPRS pour les PC. Le but est de permettre aux fabricants de PCs d’offrir des équipements intégrant le micro-processeur Athlon(TM) et des fonctions GSM/GPRS.

GPRS (General Packet Radio Service) est une amélioration du système de communication mobile GSM qui supporte la transmission de données à des vitesses proches de celles des modems câblés.

En assurant une communication et une interactivité efficaces entre le frontal radio et les composants PC, la nouvelle plate-forme offrira une solution extrêmement compacte opérant sur les bandes GSM/GPRS 900, 1800 et 1900 MHz.

“Le besoin de communiquer et de partager l’information a modifié durablement le paysage du marché des PC”, commente Mike Johnson, Vice-Président, Advanced Architectures Lab d’AMD. “L’avancement des réseaux sans fil ouvre la voie à des débits de plus en plus élevés pour la transmission des données. Nous voulons nous assurer que nos clients auront effectivement accès à ces améliorations. Nous avons choisi de nous associer avec Wavecom car ils sont dotés d’une très grande expérience dans le développement des technologies GSM/GPRS et leurs produits ont déjà fait leurs preuves sur le marché”.

“Les fonctions sans fil sont de plus en plus intégrées aux appareils mobiles et fixes, surtout depuis que les opérateurs GSM commencent à étendre les capacités GPRS. En mettant en commun leurs ressources et leur savoir-faire, AMD et Wavecom apporteront une solution très compétitive au moment où les services GPRS deviennent largement disponibles,” ajoute Aram Hékimian, Directeur Général de Wavecom.

Rappel Wavecom
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent toutes la technologie WISMO. WISMO(TM) (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d’application : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 65,6 ME en 2000. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).
www.wavecom.com

Pour toute information, contacter :

Informations générales
Isabelle Journiac/Ken Dreyfack, InterAngle
Tél. : + 33 (0)1 44 69 99 50
Fax : + 33 (0)1 44 69 99 51
[email protected]
[email protected]

Informations financières
Lorraine d’Huart/Stéphanie Elbaz, AKKA
Tél. : + 33 (0)1 53 04 08 09
Fax : + 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES