EduBourseActualitésFaurecia produira des modules de porte pour Chrysler

Faurecia produira des modules de porte pour Chrysler

Nouvelle étape de développement pour le Groupe aux Etats-Unis

Mercredi 13 juillet 2005

Faurecia, lun des leaders mondiaux de l’équipement automobile, annonce la signature d’un contrat récemment conclu avec le Groupe Chrysler pour la production de modules de porte « HIM » (High Integrated Module) destinés à l’une des plate-formes du constructeur aux États-Unis. Le module de porte HIM est un concept basé sur le principe de l’intégration de fonctions, élaboré et breveté par Faurecia.
Le module de porte HIM est formé d’une pièce structurelle en plastique injecté placée dans la porte elle-même, dans laquelle viennent s’intégrer plusieurs fonctions mécaniques, telles que le système d’étanchéité, l’unité lève-vitres, les éléments des poignées intérieures et extérieures, les haut-parleurs, le faisceau et autres composants électroniques. Cette intégration de fonctions permet des avantages significatifs en termes de coût, de poids et de facilité d’assemblage.
“La production des modules de porte “HIM” pour le Groupe Chrysler marque une étape importante pour la croissance de Faurecia aux Etats-Unis” déclare Pierre Lévi, Président et Directeur Général de Faurecia. “En 4 ans seulement depuis le lancement de son premier module de porte “HIM”, Faurecia est désormais considéré comme un leader sur ce segment de marché. Je souhaite que nous poursuivons notre développement selon cette tendance.”

C’est le centre de développement de Faurecia à Auburn Hills (Michigan, Etats-Unis) qui a commencé le développement de ces programmes en collaboration avec les équipes de Faurecia de Scheuerfeld et Sontra en Allemagne.
Le chiffre d’affaires de Faurecia en Amérique du Nord s’est élevé à 1,03 Md € en 2004. Le groupe compte 17 sites aux État-Unis, au Canada et au Mexique. Dans cette zone, l’entreprise emploie 5300 personnes et dispose de 3 centres techniques et de développement à Auburn Hills, à Troy (Michigan) et à Toledo (Ohio).
Faurecia est l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, planche de bord , porte, acoustique, bloc avant et échappement. Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 10,7 Md €. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté à la Bourse de Paris.

Contacts : Béatrice Mandine
Press Relations and corporate image manager
Tel : +33 (0)1 72 36 72 58
[email protected]
Héloïse Rothenbühler
Press Officer
Tel +33 (0)1 72 36 70 55
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES