19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Le gouvernement indonésien a choisi ThalesRaytheonSystems pour lui fournir son nouveau système radar de défense aérienne. Celui-ci sera interfacé avec le système de commandement et de contrôle, déjà livré par notre société. Au titre de ce contrat, ThalesRaytheonSystems fournira le radar mobile longue portée 3D Master-T, fonctionnant en bande S avec une portée de 440 km.
Intégrant la technologie état solide commune à la famille des radars Master 3D, le radar Master-T offre actuellement la meilleure solution pour répondre efficacement aux spécifications opérationnelles des radars de défense aérienne tactique longue portée de dernière génération.
Le radar Master-T a été conçu pour offrir détection et pistage simultanés d’un grand nombre de cibles manœuvrant rapidement, dans un environnement difficile sujet au clutter et au brouillage.
Déjà en service en Europe, Asie et Afrique, et commandé par 7 nouveaux pays, le Master-T est un radar bénéficiant d’une avance technologique sans égal a l’heure actuelle.
ThalesRaytheonSystems travaille avec le gouvernement indonésien pour mettre en place un système de défense aérienne à grande échelle depuis les années 1970. Dans ce cadre, dix radars à longue portée et plus de dix centres de commandement et de contrôle aérien ont été installés avec succès ou sont en cours de commande.
ThalesRaytheonSystems est le leader mondial des systèmes de défense aérienne, des systèmes de surveillance et de coordination du champ de bataille, des radars terrestres et des centres d’opérations. Son chiffre d’affaires atteint environ 700 millions de dollars avec près de 1300 salariés.
Contacts Presse
Thales – Corporate Communications – Natasha Harvey – Tel : + (0) 1 57 77 86 26
ThalesRaytheonSystems
France: Isabelle Blackburn – +33 (0)1 69 75 50 98
USA: Dave Shea – + 1 703-284-4245