EduBourseActualitésEmme se place en 64ème position du classement 2005 des sociétés indépendantes...

Emme se place en 64ème position du classement 2005 des sociétés indépendantes les plus performantes du magazine L’Entreprise (classement Ile de France)

Après avoir publié de bons résultats le 6 juillet dernier, le groupe Emme se voit attribuer la 64ème place du classement Ile-de-France des sociétés indépendantes les plus performantes, dans le cadre du Palmarès du magazine l’Entreprise réalisé en partenariat avec la Coface SCRL*.

L’exercice écoulé a vu la montée en puissance du modèle économique à forte rentabilité du groupe. 2004 aura été pour Emme une année d’investissements, marquée par une politique active d’accords d’édition et d’acquisition de catalogues.

Avec un chiffre d’affaires consolidé 2004/2005 -clos au 31 mars 2005-, de 34,6 M€, en croissance organique de 6% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net part du groupe qui quadruple et passe de 1,2% en 2003/2004 à 4,3% du chiffre d’affaires 2004/2005, Emme affiche sa bonne santé et affirme sa dimension européenne en réalisant 72% de son chiffre à l’international.

« Nous sommes ravis d’intégrer ce Palmarès, cet indicateur conforte encore notre position et nous encourage à poursuivre avec endurance notre stratégie et notre croissance maîtrisée. » ajoute Olivier Wright Directeur Général du Groupe Emme.

*principaux critères de sélection : afficher 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5% de rentabilité avant impôt en 2004 ainsi qu’une croissance forte entre 2001 et 2004

À propos du Groupe EMME

Le Groupe EMME est l’un des principaux éditeurs européens de contenus interactifs.
Le Groupe EMME est positionné sur les segments porteurs de l’éducation, de la culture et de la vie pratique.
La société propose au travers de son catalogue, un large portefeuille de plus de 1000 titres, sur support CD Rom et DVD Rom dans le secteur éducatif, culturel et vie pratique.
International, le Groupe EMME réalise 72% de son activité à l’étranger. Son dynamisme se traduit par une présence sur le marché américain (GSP North America) et sur les cinq principaux marchés européens : France (Emme SA, Anten), Grande-Bretagne (GSP), Belgique & Pays-Bas (Mediamix) et Allemagne (Modern Games).

Pour suivre l’actualité économique et financière du Groupe Emme (code ISIN FR0004150000)
Connectez-vous sur http://www.emme-finance.com et http://www.emme.com

VOS CONTACTS

Olivier WRIGHT / Directeur Général
Yolande GONZALEZ / Chargée de communication
[email protected] / [email protected]
Tél. :01 55 20 25 84
Gilles BROQUELET / Relations Analystes – Investisseurs
Carole BROZEK / Relations Presse
[email protected] / [email protected]
Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES