TECHNIP s’est vu attribuer, par ENICHEM S.p.a., la modernisation de l’instrumentation et de l’automatisation de son usine d’éthylène de Porto Torres, Sardaigne, Italie.
Ce contrat clé en main, d’un montant d’environ 8 millions d’euros, couvre l’ingénierie de base et de détail, la fourniture d’équipements, la construction et le démarrage. Les travaux seront effectués sans arrêt majeur de l’usine.
La réception mécanique est prévue en avril 2002, pour un démarrage en décembre 2002.
Ce contrat marque une nouvelle étape dans la collaboration entre TECHNIP et ENICHEM. TECHNIP s’était déjà vu confier, cette année, la réhabilitation des installations de stockage de GPL de Cagliari et avait réalisé, au cours des deux dernières années, les projets de ré-instrumentation et d’automatisation des unités de génération électrique et d’éthylène de Porto Marghera.
* * *
Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel proche de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.
* * *
Le site Web du groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com
TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]
TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]