EduBourseActualitésAriba présente ses résultats pour le troisième trimestre : un chiffre d’affaires...

Ariba présente ses résultats pour le troisième trimestre : un chiffre d’affaires en progression de 47%

Ariba annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2005, clos le 30 juin 2005. Le chiffre d’affaires total pour le trimestre s’établit à 77,7 millions de dollars contre 53,0 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004, soit une progression de 47%. Le chiffre d’affaires issu de la vente de licences pour le trimestre s’établit à 10,1 millions de dollars, à comparer à 15,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004. Le chiffre d’affaires provenant des abonnements et de la maintenance s’établit à 30,2 millions de dollars, à comparer à 21,0 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004. Le chiffre d’affaires provenant des services et autres activités s’établit à 37,4 millions de dollars pour le trimestre, à comparer à 16,5 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004.

Les pertes nettes sur le trimestre sont de 288,7 millions de dollars, soit une perte de 4,52 dollars par action contre une perte de 7,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004, ce qui représentait une perte nette de 0,17 dollar par action. Les pertes nettes du troisième trimestre incluent environ 5,1 millions de dollars de dotations aux amortissements d’immobilisations incorporelles, 3,4 millions de dollars de rémunérations sous forme d’actions, 247,8 millions de dollars de dépréciation des écarts d’acquisition et 34,6 millions de dollars de charges d’intégration et de restructuration. Hormis ces éléments, le bénéfice net non-GAAP s’établit à 2,2 millions de dollars, soit un bénéfice net de 0,03 dollar par action.

Les résultats pour le troisième trimestre intègrent les résultats de FreeMarkets, Inc, dont la fusion avec Ariba a pris effet en date du 1er juillet 2004.

« Je me réjouis qu’à la fois en termes de chiffre d’affaires et de résultat net non-GAAP par action, notre performance soit supérieure à ce que nous avions préalablement annoncé au marché, » déclare Bob Calderoni, Président-directeur général d’Ariba. « Nous avons également continué à bâtir une dynamique positive avec nos clients, dynamique notamment soutenue par quelques contrats-clé qui nous ont permis de valider nos nouvelles actions stratégiques. »

Les solutions Ariba de maîtrise des dépenses adoptées par 21 nouveaux clients et étendues par 150 clients déjà existants

A l’heure où les entreprises cherchent à générer des économies de coûts, à accroître leurs marges et améliorer plus rapidement leurs résultats financiers, elles continuent à investir dans les solutions Ariba de maîtrise des dépenses. Au cours du troisième trimestre de l’exercice fiscal en cours, Ariba a gagné 21 nouveaux clients et obtenu l’extension des contrats de plus de 150 clients déjà existants à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Parmi ces sociétés, on peut citer General Dynamics Corp., Goodyear Tire & Rubber Co., Royal Caribbean Cruises Ltd., Bell Canada, Giant Eagle, Inc., AXA, West Penn Allegheny Health System, Equity Office Properties Trust, O2 GmbH & Co OHG ou encore Capital One.

A propos d’Ariba, Inc.

Leader des solutions de maîtrise des dépenses (ESM – Enterprise Spend Management), Ariba, Inc. aide les entreprises à développer et à intégrer la gestion des dépenses au cœur de leur activité, afin d’optimiser leurs résultats financiers. Ses logiciels d’ESM et ses services permettent aux entreprises de se concentrer réellement sur leurs dépenses et de mettre en place des processus en circuit fermé leur permettant d’accroître leur efficacité et de réduire durablement leurs coûts. Pour de plus amples informations : www.ariba.com.

Contact presse
Agence Point Virgule
Chrystel Libert – 01 41 11 82 27 – [email protected]
Solenn Morgon – 01 41 11 82 16 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES