Force Ouvrière – Livret d’épargne réglementé – Une baisse des taux malvenue

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Poursuivant l’application de son programme très libéral, le gouvernement vient de diminuer le taux de rémunération des livrets d’épargne réglementé, selon un dispositif automatique qui aboutira à décourager l’épargne populaire.

La CGT-Force Ouvrière conteste cette décision qui, au travers de la baisse de 0,25 point du «Livret A», va pénaliser d’abord les ménages à faibles ressources dont le nombre est en augmentation constante. De surcroît, ce signal négatif est envoyé dans un contexte économique anémié, et ne contribuera pas à rétablir la confiance des consommateurs. C’est une entrave posée à la croissance.

La CGT-Force Ouvrière s’interroge sur la volonté réelle du gouvernement de maintenir le système d’épargne administré qui reste pour le logement social, indiscutablement déficitaire, une source de financement essentiel.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.