EduBourseActualitésMer du Nord britannique : lancement du développement d’Otter

Mer du Nord britannique : lancement du développement d’Otter

TotalFinaElf et ses partenaires annoncent qu’ils viennent d’approuver le lancement du développement du champ d’huile d’Otter, dans la partie Nord de la mer du Nord britannique.

TotalFinaElf est opérateur du projet avec un intérêt de 54,296 % aux cotés de Agip (19,004 %), Shell (13,350 %) et Exxon (13,350 %). Le schéma de développement reste soumis à l’accord du Département du Commerce et de l’Industrie britannique.

Otter figure parmi les découvertes non encore développées de la partie britannique du Continental Shelf. Le démarrage de la production devrait intervenir au quatrième trimestre 2002 pour atteindre le plateau de 30 000 barils d’huile par jour. Le développement d’Otter représente un investissement de 145 millions de livres.

Le développement d’Otter, découvert en 1977, s’appuie sur un schéma novateur de puits sous-marins équipés de pompes électriques, et sur l’utilisation d’infrastructures déjà existantes. Cinq puits sous-marins seront forés, trois pour la production d’hydrocarbures et deux pour l’injection d’eau. L’ensemble de ce dispositif sera relié à la plate-forme voisine du champ de Eider, opérée par Shell.

Ce nouveau projet vient renforcer les activités de TotalFinaElf en mer du Nord britannique, où le Groupe est présent depuis plus de 35 ans. TotalFinaElf y participe actuellement à la mise en valeur de trois zones majeures : Alwyn, Elgin/Franklin et Bruce.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES