EduBourseActualitésRencontre du ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie et de...

Rencontre du ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie et de la ministre déléguée au Commerce extérieur avec leur homologue algérien

Thierry Breton, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, et Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur ont rencontré Mourad Medelci, ministre des Finances algérien.

S’inscrivant dans une relation d’amitié et de coopération particulièrement forte, la visite du ministre des Finances algérien répond à l’invitation que Thierry Breton lui avait adressée et fait suite à la visite que Christine Lagarde avait effectuée à Alger fin juin.

L’entretien a été l’occasion de relancer la dynamique de l’aide mémoire sur le partenariat pour la croissance et le développement, conclu en juillet 2004 par les ministres des finances des deux pays et dont la vocation est d’accompagner les mutations de l’économie et de la société algériennes et de renforcer l’essor des échanges économiques entre la France et l’Algérie.

Thierry Breton a annoncé qu’il se rendrait en Algérie à l’automne, accompagné d’entreprises françaises, et que tout serait mis en œuvre pour resserrer les liens entre les deux pays.

Contacts presse :
Service de presse : 01 53 18 33 80
Cabinet de Thierry BRETON : 01 53 18 41 35
Cabinet de Christine LAGARDE : 01 53 18 46 57

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES