EduBourseActualitésL’AMF fait le point sur les rumeurs d’OPA concernant DANONE

L’AMF fait le point sur les rumeurs d’OPA concernant DANONE

Par application de l’article L. 621-18 du code monétaire et financier, qui dispose que l’Autorité des marchés financiers peut porter à la connaissance du public les informations qu’elle estime nécessaires, l’AMF confirme qu’elle a reçu, à sa demande, de PepsiCo, la confirmation que cette entreprise n’était pas, vis-à-vis de Danone, dans la situation visée par l’article 222-7 du règlement général de l’AMF.

L’AMF a par ailleurs recommandé à PepsiCo de veiller au respect de son règlement général en cas d’évolution de la situation.
Il est rappelé que l’article 222-7 du règlement général fait obligation à toute personne « qui prépare une opération financière susceptible d’avoir une incidence significative sur le cours d’un instrument financier… de porter à la connaissance du public les caractéristiques de cette opération ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES