EduBourseActualitésLa SNCF commande à ALSTOM 28 rames et 8 motrices de TGV...

La SNCF commande à ALSTOM 28 rames et 8 motrices de TGV Duplex pour 550 millions d’euros

La SNCF vient de notifier à ALSTOM deux commandes d’une valeur totale de 550 millions d’euros, relatives à la fourniture de rames et de motrices de TGV* Duplex.

La première commande porte sur la fourniture de 28 rames de TGV Duplex (24 rames avec motrices et 4 rames sans motrices). Il s’agit de la levée de la dernière option d’une commande de 82 rames, signée en octobre 2000, dans le cadre d’un consortium ALSTOM/Bombardier, dirigé par ALSTOM.

Ces 28 rames complèteront le parc de TGV Duplex qui circule principalement sur la ligne du TGV Méditerranée, entre Paris et Marseille.

La deuxième commande porte sur la fourniture de 8 motrices destinées au réseau du TGV Est. Ces machines s’inscrivent dans le cadre du marché signé en janvier 2003 pour 30 motrices et 31 options. Le TGV du réseau Est assurera les liaisons entre Paris, l’est de la France, le sud de l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse à partir de mi-2007.

Les sites d’ALSTOM à La Rochelle, Belfort, Tarbes, Villeurbanne, Ornans, Le Creusot et Reichshoffen en France sont impliqués dans l’exécution de ces deux contrats.

Philippe Mellier, Président d’ALSTOM Transport a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir participer au développement du réseau TGV de la SNCF; le succès de la ligne Méditerranée est une vraie vitrine pour le Duplex, alors que le TGV Est va dynamiser la liaison entre l’est de la France et l’Allemagne. »

* marque déposée par la SNCF

Relations presse :
G. Tourvieille
Tel. 01 41 49 27 13
[email protected]

Relations investisseurs :
E. Chatelain
Tel. 01 41 49 37 38
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES