EduBourseActualitésLyon Infocité - Les 2ème Rendez-vous des Systèmes d'Information (RSI) de Rhône-Alpes

Lyon Infocité – Les 2ème Rendez-vous des Systèmes d’Information (RSI) de Rhône-Alpes

le 29 septembre 2005 – Lyon
De 9h à 19h

Lyon, le 26 juillet 2005 – Fort de son succès en 2004, la 2ème édition des Rendez-vous des Systèmes d’Information (RSI) Rhône-Alpes se tiendra le 29 septembre prochain à la Villa Créatis (Lyon Vaise) de 9 à 19 heures.

Co-organisés par MLG Consulting (Agence Evénementielle) et l’ENE (organisme dédié à la sensibilisation des entreprises sur les TIC ), en partenariat avec Lyon InfoCité (Association des professionnels du secteur des TIC de Lyon), les RSI sont la vitrine technologique qui donne l’opportunité aux entreprises traditionnelles d’approfondir les possibilités apportées par les Technologies de l’Information et de la Communication dans le développement de leurs activités et de rencontrer l’offre régionale pertinente.

«La présence de 450 dirigeants d’entreprises de Rhône-Alpes sur la première édition témoigne de l’enjeu réel attaché à l’intégration des TIC dans les entreprises traditionnelles. Ces dernières s’intéressent particulièrement à ce moyen d’accroître leur efficacité. Il est important d’avoir une vitrine en Rhône-Alpes, comme les RSI, où les entreprises traditionnelles explorent leurs problématiques TIC via les conférences et rencontrent des éléments de solutions via les démonstrations des prestataires de proximité» indique Thierry Alvergnat, Conseil TIC Entreprises de l’ENE.

Les TIC au service de la spécificité économique Rhône-Alpine
«Cette année, nous attendons près de 500 dirigeants et chefs d’entreprise, l’objectif étant de leur présenter en un seul lieu l’offre de services actuelle la plus complète et la plus pertinente, en fonction de leur domaine d’activité. Nous devons sortir du fantasme technologique et montrer que les TIC sont de véritables outils au service de l’entreprise» explique Julien Villedieu, Directeur de Lyon Infocité.

Conférence plénière, ateliers d’échange et retours d’expérience, rendez-vous personnalisés…autant de moyens pour découvrir et comprendre l’intégration et l’utilisation des TIC dans une entreprise !
Le contenu du programme des Rendez-vous des Systèmes d’Information Rhône-Alpes 2005 vise à répondre à des problématiques métiers actuelles en matière de TIC et ce, par le biais de quatre grandes thématiques telles que :

la productivité et la réduction des coûts,
le travail collaboratif,
la maîtrise des systèmes d’information,
et l’efficacité marketing et commerciale.
Un lieu d’échanges et de rendez-vous personnalisés

En parallèle, les ateliers d’échange répondront aux interrogations des dirigeants souhaitant intégrer et optimiser les TIC dans leur structure grâce au retour d’expériences de professionnels intervenants : E-learning, escroquerie ou révolution ? ASP, solution miracle ? Comment être sûr que votre ERP s’adaptera à votre entreprise ?

Enfin des rendez-vous personnalisés sont organisés au préalable afin de favoriser les contacts entre l’offre et la demande.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, connectez-vous sur www.rsi-rhonealpes.com

Contact presse – ENE
Thierry Alvergnat
Tél. 04 37 64 46 14
E mail : [email protected] Contact presse – Amalthea
Julie Barbaras
Tél. 06 77 02 15 41
E mail : [email protected]

A propos de l’Espace Numérique Entreprises (www.ene.fr)

A l’instar de Lyon-Infocité qui a une mission d’animation de l’offre TIC , L’Espace Numérique Entreprises a pour objet d’animer la demande des entreprises du secteur traditionnel. C’est pour cela que l’ENE a été créé à l’initiative du Grand Lyon par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Rhône, le MEDEF Lyon-Rhône, la CGPME Rhône et est soutenu par la région Rhône-Alpes et la DRIRE.

L’offre de service est segmentée en trois niveaux :

Informer : réunion d’information, notices pédagogiques, Ateliers pratiques, banque d’exemples
Accompagner : individuellement ou collectivement dans leur projet concernant leur informatisation
Expérimenter : les outils du travail collaboratif pour les sous traitants Rhône-alpins de l’industrie

A propos de Lyon Infocité (www.lyon-infocite.org)

Principale organisation professionnelle du secteur des TIC de la région lyonnaise, Lyon Infocité a pour missions :

la représentation et la valorisation des entreprises du secteur des TIC,
la mise en relation de l’ensemble des acteurs de ce domaine,
le soutien et l’accompagnement de ses adhérents
Dans ce cadre, Lyon Infocité met en œuvre de nombreuses actions telles que des clubs thématiques d’entreprises (club de l’externalisation, club des logiciels libres, club des services Internet…), des rencontres bimensuelles et d’ autres manifestations de références traitant de problématiques actuelles. Lyon Infocité propose également à ses adhérents des services pratiques tels que des ateliers sur le développement de l’entreprise technologique, la diffusion d’appels d’offres, un site emploi…

Lyon Infocité compte aujourd’hui 175 adhérents dont des sociétés telles que Accelance MSP, Adhersis, Atos Origin, Comete, Compétitiveness, Cybercité, Dimension Data, France Telecom, Ineum, Internet sans fil, Ixxo, Kpmg, Microsoft, Novius, Sourcing parts, Swapcom, Teamlog, Zaw…

Lyon Infocité est regroupée avec Lyon Game, principale organisation professionnelle du Jeu Vidéo, au sein d’une association loi 1901 créée en 1996. De structure bicéphale, l’association est soutenue par des institutions telles que le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes et le Conseil Général du Rhône.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES