EduBourseActualitésArcelor: Regroupement d'activités au Brésil

Arcelor: Regroupement d’activités au Brésil

Luxembourg, le 28 juillet 2005 – Arcelor va regrouper ses activités brésiliennes dans les aciers plats et longs au carbone (CST, Vega do Sul et Belgo) au sein d’une société contrôlée majoritairement par Arcelor et cotée à la bourse de São Paulo (Brésil).

Le CEO d’Arcelor, Guy Dollé a déclaré : « Cette initiative consolide notre position de leader de la sidérurgie en Amérique Latine et crée de nouvelles opportunités pour toutes les parties prenantes. C’est un symbole fort de l’engagement à long terme d’Arcelor au Brésil et une expression de notre stratégie de croissance à l’échelle mondiale. »

CST, producteur d’aciers plats au carbone, leader mondial du marché des brames (demi-produits) dont il représente 20%, a investi dans un laminoir à chaud permettant de fournir Vega do Sul. Vega do Sul, spécialisée dans le laminage à froid, le décapage, la galvanisation constitue un fournisseur majeur de l’industrie automobile et des producteurs d’électro-ménager au Brésil. Belgo est le plus important producteur d’aciers longs au carbone en Amérique latine, spécialisé en particulier dans la production de tréfilés, de fils machine et d’aciers laminés pour la construction civile.

La création de ce groupe brésilien renforce la position d’Arcelor au Brésil tant sur le marché domestique qu’à l’exportation.

Le regroupement des sociétés existantes se fera à travers des opérations successives de conversion et d’échange d’actions selon des parités définies sur la base d’une évaluation économique et financière, soit 1 (une) action « New Belgo » pour 9,32 actions CST. Ce processus devrait être achevé au cours du quatrième trimestre.

En devenant vecteur privilégié du développement d’Arcelor dans cette zone, la nouvelle entité brésilienne consolide le rôle du Groupe au Brésil et en Amérique Latine et crée les conditions de son expansion sur les marchés de l’Amérique du Nord pour ses activités aval.

Le descriptif complet de l’opération est disponible sur les sites internet des sociétés Belgo ( www.belgo.com.br ) et CST ( www.cst.com.br ), sur le site de la CVM ( www.cvm.gov.br ) et sur le site de la Bourse des Valeurs Mobilières de São Paulo (Bovespa – www.bovespa.com.br )

Arcelor est un acteur de premier plan de l’industrie sidérurgique globale. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2004, le Groupe est leader sur ses principaux marchés: automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l’industrie générale. Le Groupe – premier producteur d’acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d’offrir des solutions acier innovantes à ses clients globaux. Arcelor emploie 95 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d’Arcelor. L’entreprise a l’ambition d’être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.

Corporate Communications
Tel.: 352 4792 5000
E-mail: [email protected]

Patrick Seyler: 352 4792 2360
Luc Scheer: 352 4792 4455
Jean Lasar: 352 4792 2359

(Espagne)
Ignacio Agreda: 34 94 489 4162
Oscar Fleites: 34 98 512 60 29

(France)
Sandra Luneau: 33 1 41 25 65 04
Relations Investisseurs
E-mail: [email protected]
Martine Hue: 352 4792 2151
00 800 4792 4792 (toll-free, from the EU and Switzerland)
33 1 41 25 9898

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES