Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de signer le contrat de conception-réalisation du Waterfront International Development sur les îles de Trinité & Tobago (Caraïbes), pour un montant de près de 265 millions de dollars (environ 220 millions d’euros).
Situé sur le front de mer de la capitale Port of Spain, le Waterfront International Development est un vaste programme immobilier de 150 000 m² qui comprendra deux tours de bureaux de 26 niveaux, un hôtel Hyatt Regency 5 étoiles de 428 chambres et suites sur 22 niveaux, un centre de conférence et un parking d’environ 1200 places. Réalisé pour l’organisme gouvernemental Urban Development Corporation of Trinidad and Tobago Limited, le Waterfront International Development doit être livré fin 2008. Une première tranche sera réceptionnée dès la fin 2007.
La réalisation de cet ensemble immobilier participe de l’ambition des autorités locales de faire de Port of Spain une capitale moderne, dotée d’infrastructures tertiaires et commerciales de premier plan. Ile des Caraïbes de 1,3 million d’habitants proche du Venezuela, Trinité & Tobago connaît en effet depuis plusieurs années une croissance et des revenus élevés grâce à l’exploitation offshore d’importants gisements de gaz et de pétrole.
Très présent dans la zone Amériques/Caraïbes, Bouygues Construction y a développé une expertise reconnue dans les secteurs des travaux publics (autoroute Highway 2000 en Jamaïque, port de Caucedo en République Dominicaine), du bâtiment (complexes hôteliers à Cuba) ou de l’électricité (tunnel de la Havane à Cuba). En 2004, Bouygues Construction y a réalisé près de 5% de son chiffre d’affaires.
Contact presse : 01 30 60 55 59