EduBourseActualitésLe conseil d’administration de BMO Groupe financier au premier rang des 25...

Le conseil d’administration de BMO Groupe financier au premier rang des 25 meilleurs conseils d’administration canadiens

BMO Groupe financier continue d’être reconnu pour son leadership en matière de gouvernance d’entreprise, son conseil d’administration s’étant récemment classé bon premier parmi les 25 meilleurs conseils d’administration canadiens, selon un sondage effectué par le Canadian Business Magazine.

BMO a obtenu 99 points sur 100 dans ce sondage qui évalue les entreprises sur la base de la responsabilité et de l’indépendance de leur conseil d’administration, de la divulgation des renseignements, du total des résultats sur trois ans et des résultats sur trois ans par rapport au TSX.

Le Canadian Business Magazine a précisé que BMO a été l’une des premières entreprises canadiennes à adopter un système d’évaluation complet de son conseil d’administration qui analyse les contributions de chaque dirigeant, ainsi que l’efficacité globale du conseil.

Le président du conseil de BMO, David Galloway a formulé le commentaire suivant : « Nos principes rigoureux de gouvernance et de comportement éthique s’appliquent en tout premier lieu à notre conseil d’administration. Il nous incombe de veiller à ce que chaque membre de notre haute direction assume ses responsabilités à l’égard de nos actionnaires, clients et employés, et des collectivités que nous desservons ».

Tony Comper, président et chef de la direction, a ajouté : « L’équipe de la haute direction de BMO reconnaît que les intérêts des actionnaires et de notre organisation sont tributaires de notre engagement à respecter des principes de gouvernance d’entreprise rigoureux. Ce témoignage de reconnaissance renforce notre engagement à maintenir et à consolider notre réputation de leader en matière de pratiques de gouvernance corporative. »

Depuis 1817, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les collectivités et aux responsabilités des entreprises envers les collectivités où elles exercent leurs activités. En 2004, BMO Groupe financier a consacré plus de 29 millions de dollars canadiens aux dons, commandites et événements pour soutenir des milliers de collectivités, d’œuvres de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif au Canada. BMO a en outre reçu les témoignages de reconnaissance suivants récemment :

L’organisme Corporate Knights lui a attribué son prix de la meilleure entreprise citoyenne de l’année en 2005.
Brendan Wood a élu BMO Nesbitt Burns meilleur groupe de recherche-actions pour la 25e année consécutive.
Le Report on Business du Globe and Mail a classé BMO seconde banque au monde et première banque canadienne dans sa revue annuelle des pratiques de gouvernance d’entreprise de 2004.
Le Globe and Mail a classé BMO au septième rang de sa liste des sociétés les plus respectées au Canada en 2004.
Également en 2004, le magazine Maclean’s et Mediacorp Inc. ont classé BMO parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens. BMO est la seule banque canadienne à figurer à ce tableau d’honneur au cours des trois dernières années.
Également en 2004, l’Institut canadien des comptables agréés a remis à BMO son prix d’excellence des rapports annuels de société dans la catégorie des services financiers.
REMARQUE À L’INTENTION DES PHOTOGRAPHES ÉDITEURS : Une photo de Tony Comper et de David Galloway accompagne ce communiqué. Elle est disponible sur le site des services photographiques CNW et archivée à l’adresse http://photos.newswire.ca/cnw-bin/cnw.cgi?page=0 et sur le site bmo.com. D’autres images d’archives sont également disponibles sur le site des services photographiques CNW à l’adresse http://photos.newswire.ca/cnw-bin/cnw.cgi?page=0. Les images sont offertes gratuitement aux membres des médias accrédités.

– 30 –

Légende : Prix du meilleur conseil d’administration : Le président et chef de la direction de la Banque, Tony Comper (à gauche), et le président du conseil David Galloway sont tous deux membres du conseil d’administration de BMO, qui a été choisi meilleur conseil d’administration canadien dans le sondage de 2005 du Canadian Business Magazine.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES